Citations sur Du corps (10)

Dans le coup de pinceau d'un peintre il y a tous les barbouillages réalisés au cours de sa vie d'artiste.
La nostalgie c'est la douleur du retour au sens étymologique du terme.Chaque chose déclenche un souvenir qui nous permet de retrouver une certaine personne,un certain lieu,un certain moment.Ce qui est douloureux dans ce retour,c'est que nous savons très bien que tout cela n'est qu'illusion,que la jeunesse est perdue pour toujours,que la vie passe et que les morts ne reviennent pas.
C'est bien connu un visage en dit plus long qu'un discours.
Il faut savoir apprendre à gérer la nostalgie.Savoir l'apprécier quand elle arrive,mais aussi savoir l'éviter.
Comment parler sans remplir d'abord chaque mot de silence.
La sagesse,celle qui nous sépare chaque jour un peu plus de l'enfance,n'est rien d'autre que le corde avec laquelle la folie est attachée à la chair....C'est elle que le fou doit absolument retrouver s'il veut cesser de l'être.
Le sourire charismatique du méchant dénonce aussi ses intentions.
L'homme n'est qu'un mythe miraculeux réduit à dénoncer les vices du regard.
Il en va ainsi. L'âme se couvre de taches,celles de la vie.
Oui, pour gagner le ciel,de nos jours,il faut un corps d'athlète,une vocation de martyr de l'allopathie et un attachement indéfectible à la thérapie alternative.