AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2917204346
Éditeur : Anna Chanel Editions (08/04/2010)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
"Comme il est doux de ne vivre que de rêves, perché dans les nuages et de ne plus vouloir en redescendre. Notre jeune funambule a décidé de rester suspendu dans les airs aussi longtemps qu’il le faudrait. Pourtant en bas, la vie s’agite aussi et l’attire malgré tout...
Les rêveurs savent bien qu’il faut parfois redescendre sur terre pour apprécier la beauté de la vie. C’est ce que souligne joliment « funambule » au travers de ce texte. Trouver la confiance né... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Liliealu
  03 novembre 2013
Un petit garçon vit depuis longtemps "en haut", dans les nuages pour échapper à la monotonie et au rationalisme de la vie d'en bas, trop terre à terre.
Mais l'heure est venu pour lui de grandir. de descendre de son monde des rêves pour intégrer le monde des réalités.
Pas si facile de grandir et de quitter ses rêves...
Cet album est un véritable petit bijou. Il aborde habilement la peur des enfants à grandir, la peur de perdre ses rêves avec le maturité.
Le texte est magnifiquement tourné, chaque phrase est porteuse de sens et démontrent que les rêves ne tiennent qu'a un fil.
Et que dire des illustrations de Virginie Rapiat ? Encore une fois elle nous en met plein la vue avec des dessins hauts en couleurs qui nous font voyager au pays des songes.
On retrouve un savant mélange de l'étrange monde de Lilie couleurs et de la spirale bleue qui n'est vraiment pas pour me déplaire.
La complémentarité entre le texte et l'image est vraiment bleuffante.
Pour résumé : un petit morceau de nuage et de douceur, plein de poésie à l'intérieur d'une couverture cartonnée qui renferme bien des secrets...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Trolly44
  03 juillet 2012
Pour échapper au monde réel, un petit garçon passe son temps à rêver. Il crée un monde, en haut, à ses couleurs. Il s'y sent tellement bien qu'il n'envisage pas d'y descendre même lorsque sa copine Léna vient le voir. Alors sa maman, une ancienne acrobate, lui offre un long ruban rouge afin qu'il puisse toujours être proche de ses rêves.
Cet album, haut en couleurs, écrit par Christos et illustré par Virgine Rapiat est plein de poésie. Les illustrations sont magnifiques ; les double pages nous laissent rêveur tant elles nous en mettent plein la vue. Un vrai régal pour la vue et les oreilles !
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : filVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
730 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre