AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Lauranne Quentric (Illustrateur)
EAN : 9782895405016
32 pages
Éditeur : Les 400 coups (27/10/2010)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :

« Je suis un ogre. Mais pas n’importe lequel : je suis un ogre mangeur de sons ! Je mange tous les sons, car à mes oreilles, ils sont tous bons ! Je dévore les rires quand ils s’épuisent, les colères grosses comme le tonnerre. J’avale le fracas des avions et les ronrons de vos chatons. Je sirote le glouglou des bouteilles et les murmures à vos oreilles ! Je croque les bruits et les cliquetis, je suce les sons c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Gallisse
  29 octobre 2012
Il était une fois un ogre glouton qui, de manière assez originale, ne composait ses menus que de sons. Gourmand comme pas deux, il avalait tout ce qui passait à proximité de ses oreille: colères, fausses notes, sirènes ou encore pleurs d'enfants. Mais voilà que le vacarme et le brouhaha des voitures, de plus en plus important au fil des ans, vont avoir raison de son féroce appétit, lui infligeant une sérieuse indigestion… Devant les maux du géant, les enfants vont se mobiliser pour l'aider à guérir. Voilà une jolie petite histoire ludique et éducative signée Christos et illustrée par Lauranne Quentric, qui jongle entre ses ciseaux et ses crayons pour composer de belles images qui accompagnent avec douceur le récit.
Commenter  J’apprécie          30
Lali
  20 février 2011
Quel formidable album que celui proposé par Christos Ortiz (ou tout simplement Christos) sous le titre le mangeur de sons, lequel est illustré par Lauranne Quentric.
Le mangeur de sons, c'est un ogre apprécié de tous, notamment des enfants car l'ogre qui mange tout ce qui fait du bruit — le glouglou des bouteilles, les pleurs des enfants, les fausses notes des dièses jusqu'aux bémols, le vacarme des marteaux-piqueurs, les bruits de pas sur les pavés, — avale aussi les bruits de leurs bêtises pour les éviter de se faire gronder.
Mais à force de manger de tout, de dévorer le moindre son et de grignoter entre les repas, notre ogre finit par tomber gravement malade. Mais comment le guérir? Ce sont les enfants qui trouveront une façon écologique de sauver leur ami.
Un album joliment raconté et illustré qui devrait plaire aux petits et aux grands!
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          50
Lj83
  05 février 2012
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : ogreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1194 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre