Editions Le Dauphin Blanc (30/11/-1)
Combinant les points d'acupressure traditionnelle et les données les plus avancées de la psychologie moderne, le Tapping, couramment appelé EFT, est une technique de guérison rapide et efficace pour améliorer votre vie sur le plan mental, émotionnel et physique. En effet, il suffit de "tapoter" les points énergétiques situés le long des méridiens tout en y associant des paroles positives pour soulager les douleurs ponctuelles ou chroniques, mais aussi les soucis d'o... >Voir plus
Que lire après La solution TappingVoir plus
Très intéressant...
Plutôt que de vous donner un ressenti, je vous copie/colle la déclinaison des différents chapitres qui peut vous donner envie de découvrir cette incroyable (et efficace !) technique :

Chapitre 1 : Une découverte monumentale :
Découvrez l'histoire de l'incroyable découverte du processus de tapping ainsi que les effets de l'EFT sur l'amygdale, le cerveau, et les niveaux de cortisol dans le corps.
Si vous voulez comprendre exactement comment la technique de tapping fonctionne et pourquoi elle vous aide à lâcher prise, à vous sentir si bien, et obtenir plus du paix, alors ce chapitre est pour vous.

Chapitre 2 : Commencez le Tapping maintenant :
Le processus de base est expliqué dans les détails, ainsi que les utilisations avancées, pour vous aider à éliminer les symptômes et les effets secondaires, les émotions, les événements et les croyances limitantes sur pratiquement n'importe quel sujet.

Chapitre 3 : Soulagement de l''anxiété et du stress :
Comment notre entourage actuel contribue à notre stress et comment changer notre expérience et notre réponse aux défis de la vie.

Chapitre 4 : Votre résistance au changement :
Qu'est ce qui maintient nos blocages ? Exploration de sujets tels que
la peur d'obtenir ce que vous voulez, l'auto-sabotage, la procrastination, le perfectionnisme, le manque de clarté, l'indécision ou encore l'anxiété au sujet du changement.
Lorsque nous abordons cette crainte souvent cachée du changement, alors tout dans nos vies s'ouvre et un changement positif se produit beaucoup plus rapidement.

Chapitre 5 : Tapping pour vous libérez du passé :
Comment les événements de l'enfance peuvent affecter nos corps physiques et la santé globale avec nos modes de pensée actuels et nos croyances limitantes.
La guérison et la libération de ces événements peuvent avoir un effet profond sur nos vies.

Chapitre 6 : la guérison du corps :
Relations entre le stress, la maladie et la connexion corps-esprit.
Vous découvrez des résultats incroyables où le tapping a été utilisé pour favoriser la guérison de la fibromyalgie, l'insomnie, le cancer et d'autres maladies.

Chapitre 7 : Libérer la douleur physique :
Certains des résultats les plus surprenants avec l'EFT sont liés à soulager la douleur physique.
Comment utiliser la technique EFT pour soulager la douleur elle-même, et explorer les connections entre émotions et événements traumatiques et la douleur physique.

Chapitre 8 : perdre du poids et éliminer la peur, culpabilité et la honte autour de la nourriture :
Perdre du poids et se libérer les émotions négatives concernant la nourriture, et le corps est l'un des plus grands défis de nombreuses personnes.
Vous allez explorer le lien entre le stress et le gain de poids, comment utiliser le tapping pour les fringales, comment effacer la résistance au sport, et les plus profondes croyances limitantes sur le poids et sur nous-mêmes qui génèrent des blocages.

Chapitre 9 : Vivre l'amour et des relations saines :
Dans ce chapitre, l'auteur partage son histoire d'amour et en quoi l'EFT l'a aidé.
Comment effacer les vieux bagages, comment la relation de nos parents peut nous affecter, et comment guérir et améliorer les relations actuelles.

Chapitre 10 : Faire de l'argent et réaliser vos rêves :
L'auteur dévoile son voyage extraordinaire de dette massive à l'abondance massive et comment vous pouvez appliquer les mêmes principes et stratégies dans votre vie. Quelles croyances limitantes vous retiennent ?

Chapitre 11 : Eliminer les phobies et les craintes :
Comment utiliser EFT pour effacer les peurs et les phobies de toutes sortes.

Chapitre 12 : Eliminer les autres défis de vie :
Les diverses autres utilisations de l'EFT, y compris: l'insomnie, la toxicomanie, la performance dans le Sport, comment travailler avec les enfants et les adolescents et les animaux, la gestion des allergies et l'augmentation de la créativité, etc.

Chapitre 13 : Une nouvelle vision pour l'humanité :
Le potentiel de l'EFT pour changer votre vie est claire et évidente.
Vous découvrirez dans ce chapitre le travail effectué au Rwanda avec les survivants du génocide, en Indonésie avec les personnes touchées par le séisme Pangandaran, au Mexique avec des enfants atteints de cancer, et aux États-Unis avec les anciens combattants souffrant du PTSD (post-traumatic stress disorder).

Chapitre 14 : Une nouvelle vision pour vous :
Ici, tout est résumé pour vous aider à partager cette technique avec des amis et la famille.

Belle découverte !
C'est mon mari qui m'a conseillé ce livre. Très cartésienne, je me suis attelée à cette lecture avec beaucoup de préjugés.

Mais j'ai joué le jeu, et j'ai testé cette méthode étonnante (EFT) sur moi et les premiers résultats sont plutôt surprenants. Je vais poursuivre.

Livre à conseiller à tous ceux qui cherchent des solutions ou des pistes pour mieux vivre leur quotidien, sans se prendre la tête avec des techniques fastidieuses qui mangent du temps et demandent beaucoup d'implication. L'EFT se pratique seul, chez soi, sans matériel, en quelques minutes.

Cela n'engage à rien de lire le livre et d'essayer!

Lire un extrait