Critique de bvb09

bvb09
09 novembre 2014
Des Babeliens (Eric75 ? et quilmepardonnejaioublié) à ma demande d'un livre sur la physique quantique pour les nuls m'ont orienté vers celui-ci.
Et pour les plus nuls que nuls ?
Et bien cela sera toujours celui-là : j'ai testé, je n'ai pas tout compris mais j'en ai l'habitude puisque j'utilise tous les jours des concepts et des objets dont je serais bien incapable de les créer à nouveau s'ils disparaissaient.
Pour approcher cette théorie, il faut laisser son bon sens au vestiaire : on entre dans le monde de l'infini petit, des particules élémentaires, bien plus petites que l'atome de ma jeunesse.
Si la représentation théorique de la physique quantique est sujette à débat au sein même de ses praticiens, certains physiciens pensant même que le monde n'est qu'une construction de nos sens, la théorie appliquée a prouvé son fondement dans notre vie de tous les jours.
Je trouve cela merveilleux au sens premier du terme et je regrette d'autant plus le désintérêt croissant des gens pour la science qui est forcément à jour, forcément de leur temps, par définition.