Editions Guérin (30/03/2017)
3.21/5   7 notes

Après le succès de Born to run dans lequel il apparaissait, Eric Orton signe la nouvelle bible du trail.

Un guide pratique aussi captivant que didactique pour que chacun dépasse les limites de l'impossible.
À la fois athlète, aventurier, conférencier et coach, Eric Orton a acquis une notoriété internationale en tant qu'entraîneur de Christopher McDougall, l'auteur du livre culte sur la course à pied : Born to run.

Eric ... >Voir plus
Que lire après No limit : Le trail en harmonieVoir plus
Une longue introduction pour dire pas grand choses au final si se n'est que ce programme vas faire de vous un coureur accompli à l'instar des fameux indiens Tarahumaras, incarnation moderne et sportive du mythe du bon sauvage.
Le programme est constitué :
D'une partie sur le renforcement musculaire, gainage à l'aide de planche d'équilibre, battons de marche, et Swiss ball.
D'un plan d'entrainement somme toute très classique, sur plusieurs semaines avec du travail à allures spécifique, du seuil du fractionné ect
Une partie nutrition qui, très succincte, se résume à supprimer les produits transformés et les sucres raffinés. du bon sens mais qui ne justifiait pas de remplir autant de pages.
La dernière partie est consacrée à la préparation mental, comprendre "développement personnelle" à base des sempiternelles "pensées positives" "rituels" et "mantra".
Bref un ouvrage dispensable dont je vous conseil de vous dispenser... Ou alors empruntez le !