Les éditions létales (01/06/2015)
2.5/5   3 notes
Résumé : Tsé, nous autres au Québec on a un dicton qui fait : quand le caribou est en rut, va pas couper du bois seul dans la forêt !''. Ça veut dire cherche pas les ennuis, l'ami. Et moi, on peut pas dire que je les cherchais, les ennuis, câline : je suis coiffeur pour dames. Mais qu'est-ce tu veux, quand ça pète une coche ben raide, t'peux rien faire. Pi ça fait que c'est pas d'la neige qu'est tombée mais bel et ben d'la marde. Et c'est tombé d'un coup, même pas l... >Voir plus
Que lire après Opération BigoudisVoir plus
De l'humour et de la légèreté à volonté ça fait vraiment du bien.
Il s'agit de mon deuxième livre lu de l'auteur et je retrouve cette décontraction que j'apprécie tant quand le personnage du livre s'adresse au lecteur.
C'est vraiment une spécificité qui me fait marrer.

La couverture fait rêver, on est d'accord elle est excellente cette couverture et justement je peux dire qu'elle est raccord avec le sujet puisqu'il s'agit d'un coiffeur.

Jimmy est apprécié dans son quartier, il est élu président que la co-propriété de son immeuble, il y tient un salon de coiffure.
La vie y est assez paisible malgré quelques voisins haut en couleurs, jusqu'à la visite des deux frères Perrogni qui veulent racheter l'immeuble pour en faire des appartements design pour cadres friqués.
En gros tout le monde dehors, les menaces tombent et les accidents se cumulent...
Mais où est encore passé Dari Valko, le personnage clé de la série, son aide ne serait pas de trop.

Les expressions utilisées en guise de jurons sont plutôt hilarantes mêlant originalité et style canadien.
Mais un semblant de style canadien hein.

Cette lecture est courte et divertissante, elle ne manque pas de rebondissements avec tous les habitants de l'immeuble, je valide !!

Lien : http://leshootdeloley.blogsp..
Jimmy Lafleur est coiffeur pour dames d'un certain âge et propriétaire de l'immeuble. Des promoteurs rôdent puis il est agressé dans le sous-sol. Ensuite, ça s'emballe. Y'a des morts à l'étage, des squelettes dans le sous-sol et Jimmy va apprendre une sacrée nouvelle de la part de sa tendre épouse.

Le bouquin est court, un petit format de 160 pages. Autant dire que ça se lit vite tant l'auteur ne passe pas par quatre chemins pour faire circuler ses personnages de la cave au salon et du salon aux étages. L'action se déroule dans l'immeuble de Jimmy où logent de drôles de spécimens. Une mamie et ses mygales, deux amies un tantinet soixante-huitardes qui fument des « cigarettes d'Amsterdam », Gégé le lion, vendeur de Peuge', M. Follet, ex-CRS surnommé le Colonel, toutes ces dames du salon qui papotent, papotent et notre Jimmy Lafleur qui s'exprime en québécois et laisse coites ses pimpantes permanentées. Les seuls personnages étrangers sont les rapaces qui veulent s'emparer de la bâtisse pour se faire du blé.

La suite sur : http://bobpolarexpress.over-blog.com/2015/11/au-bonheur-des-dames.html
Lien : http://bobpolarexpress.over-..