Critique de JoeBinet

J'avais déjà lu cet ouvrage dans ma jeunesse lycéenne et en avait gardé un souvenir flou pour les détails du monde qu'il dépeint et les aventures de ses héros.

Donc, en ces temps actuels où on sent bien la dictature s'installer à grand pas, je me sentais poussé à relire ce classique pour comprendre à quelle sauce nos élites corrompues veulent nous manger. Il est en effet devenu notoire qu'Orwell, comme Aldous Huxley, ne décrivent pas leurs peurs de ce qui pourrait arriver si le communisme (grand ennemi de l'époque de rédaction) devenait la norme, mais bien le projet que ces pourritures mondialistes ont depuis des lustres pour notre monde.

Et bé, j'ai à nouveau pris une claque, et pas des moindres.

Inutile de faire ici un énième résumé, nombreux sont ceux qui ont déjà montré leur talent à cet exercice.

Juste rappeler que le fameux livre de Goldstein dont il est question a été soi-disant "retrouvé" récemment au hasard d'une fouille chez un brocanteur belge et ré-édité en France. Je serais curieux de savoir qui est réellement derrière son écriture, Orwell lui-même ou un autre dont il se serait inspiré... à suivre donc sur la page de "Théorie et pratique du collectivisme oligarchique"... https://www.babelio.com/livres/Goldstein-Theorie-et-pratique-du-collectivisme-oligarchique/834633