Hatier (17/04/2020)
3.73/5   11 notes
La lecture de classiques en Anglais pour les élèves de LLCER 1re et Tle… mais pas seulement !
Un texte annoté pour faciliter la lecture
une analyse d’extraits
un dossier de référence réalisé par des enseignants passionnés de littérature !

Le dossier contient :
contexte historique et social
contexte artistique
fiches de lecture
préparation au Bac LLCER (pour composer son portfolio)
analyse d... >Voir plus

EymahEymah   11 novembre 2021
The creatures outside looked from pig to man, and from man to pig, and from pig to man again; but already it was impossible to say which was which.

Videos de George Orwell (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de George Orwell
2021 marquera le passage dans le domaine public de l'incontournable "1984" de George Orwell, permettant ainsi la publication, entre autres, de l'adaptation en bande dessinée de Xavier Coste. Un album aux ambiances mystérieuses et froides, retranscrite avec brio et poésie par l'auteur qui avait pour projet de reprendre cette oeuvre dystopique en BD depuis son adolescence. Un essai transformé et convaincant, à la fois plébiscité par les professionnels et les amateurs de bande dessinée, qui lui vaut de remporter le Prix BD Fnac France Inter 2021. Découvrez dans cet épisode de Raconte-moi un dessin comment Xavier Coste a abordé, réfléchi et développé cet album.
Raconte-moi un dessin, toutes les discussions sur notre chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=NKTQ9Gq3dv0&list=PLiecdOYPtnucOfwVmtKexNPjmhOKudzej
Retrouvez l'album 1984 sur Fnac.com : https://livre.fnac.com/a15640726/Xavier-Coste-1984
Et toutes les vidéos de la Claque Fnac sur L'Éclaireur Fnac : https://leclaireur.fnac.com/categorie/la-claque-fnac
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac
#PrixBDFnacFranceInter #XavierCoste #1984 #RaconteMoiUnDessin #LEclaireur #LaClaqueFnac #RDVFnac