Critique de moravia

Il l'a dit :" les Français doivent rester vigilants".
Moi je suis prêt à repérer le moindre relâchement, les déviations, ces petits gestes qui indiquent un écart avec les valeurs de la république. Mais là c'est dur. Je suis tout chamboulé après les révélations de Pascal Ory. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit après la lecture de ce livre.
Comment a-t-il pu publier cet ouvrage aux éditions du Seuil, maison respectable entre toutes ?
Il va trop loin Pascal. Voilà qu'il écrit que les collabos sont aussi des anciens socialistes, des communistes, des anarchos syndicaux et même, même, un ancien dirigeant de la ligue des droits de l'homme.
C'est impensable ! Moi qui croyais que ce n'était que des fachos de l'extrême droite, il bouleverse toutes mes croyances.
Ce livre est dangereux. Dangereux pour les jeunes.
Vous savez ce qu'il a fait ce Pascal Ory ? Il a mis en annexe tous les noms des collabos ! Je me demande si ce n'est pas un peu de l'apologie ça...
ah l'attrait du fruit défendu ! Les jeunes vont vouloir se renseigner, lire ces ouvrages toxiques, nocifs pour leur éducation républicaine. On ne sait pas où cela peut nous conduire.
C'est criminel de jeter la jeunesse dans les bras d'un Louis-Ferdinand Céline, Lucien Rebatet, Robert Brasillach, Drieu la Rochelle...
Mais il y a pire. Imaginez qu'ils veuillent lire Mein Kampf !
Je suis consterné.
Contre la Haine je pousse de toutes mes forces ce cri : Alerta, alerta, antifascista !

Bonne journée les amis.