Run day Burst tome 1 sur 8
Editions Ki-oon (12/05/2011)
4.23/5   13 notes

RUN day BURST : la course de voitures dont tout le pays parle, celle ou les casse-cou forgent leur légende. celle dont la réputation dépasse les frontières. Barrel : un garçon ordinaire, un peu timide, un fou da machines qui exerce le métier de dépanneur tout-terrain. Aucun rapport antre les deux ? Eh bien si ! La vie de Barrel prend un tour inattendu le jour où il croise le chemin de Trigger, génie autoproclam... >Voir plus
Que lire après Run day Burst, tome 1Voir plus

Assassination Classroom

Yusei Matsui

4.33★ (11621)

21 tomes

Run day Burst : la course de voitures dont tout le pays parle, celle où les casse-cou forgent leur légende, celle dont la réputation dépasse les frontières. Barrel : un garçon ordinaire, un peu timide, un fou de machines qui exerce le métier de dépanneur tout-terrain. Aucun rapport entre les deux ? Eh bien si ! La vie de Barrel prend un tour inattendu le jour où il croise le chemin de Trigger, génie autoproclamé de la conduite, qui entre deux démêlés avec la police entreprend d'entraîner le jeune garçon, propulsé mécano, dans l'aventure d'une vie : Run day Burst, la course qui traverse tous les continents, sillonne tous les pays et parcourt la moitié du globe ! Une seule règle : « Chaussez vos pneus !
J'ai bien apprécié le rythme du récit, on ne s'ennuie pas. le trio qui se forme malgré les personnages est drôle et vient pimenter l'histoire. La fin de ce premier tome laisse le lecteur en suspens et donne envie de lire la suite.
Tomes 1 à 8 :

Run Day Burst est un shonen très frais mettant en scène un groupe de personnage que rien n'amenait à se rencontrer mais qui vont faire équipe pour gagner une course automobile, la Run Day Burst !

Mais la Run Day Burst qu'est-ce que c'est ? Une course automobile ça je l'ai déjà dit, mais une course automobile assez peu commune.
En effet, les seules règles sont que la ligne de départ se trouve à un endroit du globe, et la ligne d'arrivée, à l'exact opposé.
A part ça, pas de règles, pas de chemins préétablis, tous les trajets sont possibles, pas de catégories de voitures, n'importe quel véhicule peut participer du moment qu'il roule.
Des règles qui donnent des situations assez étranges et ajoutent un intérêt au titre.

Une découverte très sympathique.
Run Day Burst est une course légendaire. Aucune règle, aucun itinéraire pré-défini, juste un point de départ, un point d'arrivée et une seule voiture gagnante. Par un concours de circonstance, la maison de Barrel est détruite par Trigger, un voleur conducteur de bolide, il décide de participer à la courses à ses côtés.

Voici une série qui a de quoi séduire tous les amateurs de manga. Elle a du peps, du rythme, de l'humour… le tout autant dans les dessins que dans le scénario.

Car même si le scénario peu paraître banal avec une simple course automobile, le fait qu'aucune règle ne soit émise implique beaucoup de bagarres, d'accidents, de trahisons et d'alliances. Les tomes sont gros et permettent de s'imerger dans l'ambiance complètement loufoque de la série. En cela, elle se rapproche de séries telles que One Piece pour ce côté complètement barré avec une différence de taille (au propre comme au figuré) puisque cette série ne compte que 8 tomes en tout et pour tout.

Une jolie découverte donc, et cela grâce à la bibliothèque.
Lien : http://boumabib.fr/2013/06/2..

ça y est! le moment tant attendu est enfin arrivé! l'aventure d'une vie...la course qui traverse tous les continents, sillonne tous les pays et parcourt la moitié du globe...Run day burst!