AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les contes du destin tome 2 sur 3

Julie Nicey (Traducteur)
EAN : 978B09QMRPJ9D
493 pages
MxM Bookmark (23/03/2022)
3.86/5   11 notes
Résumé :
Pourri gâté, arrogant et téméraire, c’est un miracle que Lorcan ait survécu aussi longtemps. En tant que nymphe, il était une rareté. Et tant que prince couronné et fils d’un dieu ? Un trésor sans pareil. Ce qui ne l’a jamais empêché de se mettre en danger et de se rebeller contre son devoir en quittant son palais doré. Pour se lancer à sa recherche. Ce pirate qui occupe ses pensées depuis si longtemps.

Alek n’a pas choisi cette vie de secret et de so... >Voir plus
Que lire après Les contes du destin, tome 2 : Voyage au coeur du royaume sous marinVoir plus
Love, Austen, tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'amour par Sunday

Love, Austen

Anyta Sunday

3.65★ (29)

1 tomes

Prince captif - Intégrale par Pacat

Prince captif

C. S. Pacat

4.33★ (3570)

4 tomes

Lovers - Intégrale par Florie C.

Lovers

Florie C.

4.61★ (298)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'avais bien aimé le tome précédent et j'avais hâte de découvrir l'histoire de Aleks. Puis soyons honnête, la couverture est absolument sublime.

Alors que l'Ecarlate est attaqué, Aleks n'a pas eu d'autres choix que le sacrifice. Mais c'était mal connaître son ange gardien. Deux hommes liés par le destin qui devront apprendre à se connaître et surtout à s'aider quand les menaces apparaîtront.

Un excellent tome dans le monde marin. C'est un univers qui m'enchante à chaque fois et le gros plus de cette saga, ce sont les décors. Moi qui aime visualiser mes lectures, je suis toujours conquise par ce qu'on m'offre. Ensuite, la présence d'un Dieu puisque Triton est une pièce importante. Surtout quand on les glorifie pas !

Côté personnages, ils sont multiples. Que ce soit principaux ou secondaires. On sent que chaque tome nous prépare pour les prochains et c'est vraiment mon péché mignon, mais parlons un peu d'eux. Désolé d'avance si je parle beaucoup.

Aleks est un héros éblouissant. Un mage qui a tout perdu à cause de son sang. Un jeune homme qui a toujours été obligé de se cacher et qui va enfin avoir une once de bonheur dans sa vie. Mais jusqu'à quand ?

Un personnage que j'aimais déjà beaucoup précédemment et cela s'est confirmé. Il est très émouvant par son histoire, mais aussi pour son caractère altruiste.

Lorcan est un rayon de soleil. le prince des mers s'est toujours senti oppressé dans son royaume jusqu'à ce que son coeur trouve écho dans l'océan. Un fils dévoué, un homme bon et un ami fidèle.

Un héros dont on s'attache très rapidement pour son côté lumineux, têtu et protecteur. Ses interactions avec les personnes qu'il aime sont toujours délicieuses.

Un duo logique. Un amour puissant, deux coeurs qui battent à l'unisson et qui vont se battre pour leur liberté et surtout leur toujours. Malgré le côté âme-soeur, cela prend son temps. Et même quand ça se lance, rien est facile. J'ai vraiment adoré ce couple.

Si l'érotisme est présent, il est différemment traité que dans le tome précédent où le langage était plus vulgaire. On était avec des pirates en même temps. Dès le départ, nous comprenons que les créatures marines sont trop sexualisées et n'ont pas de barrière.

Côté personnages secondaires, j'ai adoré ce que nous propose l'auteure. Malik, Troy, Reif et Eva sont intéressants et on a envie qu'ils soient plus développés. Vous me connaissez, je sais déjà sur qui sera la suite, mais je veux spécialement l'histoire d'un ! Puis vous avez d'autres intervenants dont on ne sait que penser. Bon ou mauvais ? Telle est la question.

L'intrigue est à double volet. Une première qui trouvera sa fin et une seconde qui lance la suite. Une menace pèse sur le royaume marin. D'où viennent-elles ? Sont-elles justifiées ? Et surtout à qui faire confiance ? La magie n'est pas loin et le sang d'Aleks, toujours un problème. Comment sera son avenir ? Sombre ou lumineux ? Et à quel prix ?

Un roman très addictif que j'aime parcourir. Une histoire bien menée même si certains choix de l'auteure sont un peu saugrenus et m'ont fait lever les yeux. Je vous recommande cette saga. Je vous invite à lire dans l'ordre pour éviter d'éventuels spoilers.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Moi qui craignait un peu de moins aimer le tome 2, je me suis lourdement trompé. C'est probablement celui que j'ai préféré des trois !

L'univers sous marin dans lequel se passe une partie du roman est fascinant, j'avais peur que le côté piraterie me manque mais à l'inverse, je n'avais plus aucune envie que l'histoire sorte de la mer.

Que dire sinon qu'encore une fois l'aventure est prenante, les personnages intéressant et que j'ai enchaîné immédiatement sur le tome 3 après avoir dévoré celui là !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Des sanglots me déchirèrent la gorge. J'avais l'impression qu'on m'arrachait le coeur à mains nues, à coups d'ongles acérés, qu'on le pressaitet qu'on le tordait. Ma trachée était en feu et un goût amer remplit ma bouche. Puis la douleur se déplaça dans tout mon corps. Des milliers de lames me transpercèrent la peau en même temps et s'enfoncèrent avant de se retirer.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : nympheVoir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}