Citations sur Des fantômes tapis dans la roche : L'irrésistible épopée de la.. (8)

spleen
spleen   08 mars 2014
N'écoutez pas ceux qui prétendent que le savoir tue la beauté, que plus on connait une chose moins elle a de charme, que la connaissance est comme un filtre à la sensibilité. C'est parfaitement faux .Grace à la connaissance , on considère le monde avec plus d'acuité. Grace à la connaissance on en finit pas de poser sur les choses qui nous entourent un regard toujours neuf dépourvu de lassitude. C'est un cercle vertueux.
odin062   10 février 2014
Nous sommes tous dotés d'une capacité d'émerveillement et d'un besoin d'analyser. Nous possédons tous une âme et un esprit.
odin062   16 février 2014
L'absence d'événement est tout aussi instructive que son contraire.
odin062   15 février 2014
Vous vous contentez d'observer et de déduire, ce qui est la forme la plus pure de la philosophie naturelle.
odin062   11 février 2014
J'ai honte de mon contentement et je m'interroge sur les capacités infinies qui sommeillent en chacun de nous et les limites qu'on leur impose.
odin062   15 février 2014
Je suppose que je viens d'enfoncer une porte ouverte.
- Il n'y a pas de honte à cela. Il faut toujours commencer par l'évidence, ce qu'on sait, pour mieux s'aventurer ensuite à la découverte de l'inconnu.
Caperucita
Caperucita   22 janvier 2014
Smith ne passait pas du monde de l'observateur ordinaire à celui du savoir systématique, non, il était en train d'inventer cet autre monde - pendant que nous étions penchés à 60 mètres au-dessus du sol, il appréhendait un aspect de la nature qui était là de toute éternité mais n'était apparu à personne avant lui. Il était en train de bâtir une nouvelle science.
Caperucita
Caperucita   22 janvier 2014
Cook était-il un homme de science ou pas?
Oui, si être un homme de science signifie observer, mesurer et transcrire le réel.
Non, dans la mesure où la pratique de la science implique une capacité à se projeter, à poser des questions. Or, lui préférait apporter des réponses.