Citations sur La Cabane Magique, Tome 1 : La vallée des dinosaures (12)

krzysvanco
krzysvanco   08 octobre 2018
En voyant Léa tendre la main vers le monstre, Tom est pétrifié. À chaque fois que sa sœur voit un animal, il faut qu’elle aille le caresser. Mais là, vraiment, elle exagère !
— Léa ! crie Tom. Ne fais pas ça ! On ne doit jamais toucher une bête qu’on ne connaît pas ! Maman te l’a dit cent fois !
Léa pose son doigt sur la crête du ptéranodon. Elle lui tapote gentiment le cou. Elle lui parle tout bas. Qu’est-ce qu’elle peut bien lui raconter ?
Jangelis
Jangelis   20 décembre 2014
Un soir, au fond des bois ...

- Au secours, Tom ! crie Léa. J'ai vu un monstre, là !
- Mais oui, dit Tom. Des monstres, il y en a plein, dans le bois de Belleville !
Tom a l’habitude : sa petite soeur n'arrête pas de raconter des histoires. Elle a beaucoup trop d'imagination pour une fille de sept ans ! Lui, à neuf ans, il s'intéresse uniquement aux choses vraies.
emi13
emi13   24 décembre 2016

Un livre qui a superbement ravis mon petit-fils âgé de 7 ans. L’écriture est assez grande pour qu’il puisse lire facilement. Je vais lui complété cette collection.
dedanso
dedanso   21 avril 2018
En bas, le tyrannosaure fait claquer ses grandes mâchoires dans le vide. Le ptéranodon survole la vallée, où les bébés anatosaures éclosent et s'agitent dans leur nid. Les grands dinosaures à tête de canard s'empressent autour de leurs petits. Un peu plus loin, le tricératops broute dans une vaste prairie. C'est un spectacle incroyable !
Tom a l'impression d'être un oiseau. Le vent ébouriffe ses cheveux ; l'air est frais et chargé d'odeurs d'herbes et de fleurs. Tom éclate de rire. Il n'a jamais rien ressenti de pareil !
Le ptéranodon passe au-dessus d'une rivière, au-dessus des fougères et des buissons. Puis il se pose doucement au pied du chêne. Tom se laisse glisser à terre.
emi13
emi13   18 décembre 2016
Elle est déjà partie en courant.
hamsterflavie54
hamsterflavie54   21 février 2015
Sa ma plus mais pas a allée maitre 5 étoiles mais je le conseille au enfant de moins de 10 ans.

hamsterflavie54
mamangel1
mamangel1   13 mai 2014
La cabane tourbillonne comme une toupie folle. Tom ferme les yeux. Il s'accroche à Léa.
Et soudain, tout s'arrête, tout se calme. Tout reste parfaitement calme.
realex
realex   11 mai 2013
Brusquement, Tom comprend: sa sœur veut s’approcher de l'animal !
Il tend le bras pour la rattraper, mais elle est déjà partie en courant.
Soudain, Tom la voit trébucher et s'affaler dans l'herbe, juste sous le nez du tricératops! Tom n'ose pas crier. Terrifié, il chuchote : -Reviens, Léa!
Reviens!
vassia7178
vassia7178   31 octobre 2018
Le tricératops a la taille d'un gros camion. Pour l'instant, il sa régale de fleurs de magnolia.
cdifontanet
cdifontanet   14 avril 2017
Tom et Léa sont frère et sœur. Dans leur cabane, ils regardent un livre sur les dinosaures.Les enfants entendent un étrange bruit. Il s'agit d'un ptéranodon.Léa intriguée va le toucher, Tom plus inquiet ne veut pas, mais Léa lui dit qu'il est gentil donc il le touche aussi.A chaque fois que Tom voit une bête il prend des notes sur son cahier.En regardant de gentils dinosaures, les bêtes poussent un énorme cri, Tom et Léa ont peur,quand soudain surgit un énorme tyrannosaure. Tom et Léa retournent a leur cabane mais le tyrannosaure se dirige dans la vallée et Tom a oublié son sac là-bas.

Vont-ils réussir à échapper à cette créature?
Vont-ils réussir à retourner dans le monde réel?