Éditeur : Bayard Jeunesse (13/03/2015)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 51 notes)
Nouvelle mission : sauver des livres, voués à disparaître, pour la bibliothèque de la fée Morgane.
Tom et Léa se retrouvent en Grèce antique. Grâce à un philosophe grec qui les conduit auprès d’une poétesse, ils récupèrent rapidement la légende recherchée ! Mais les deux enfants aimeraient bien assister aux Jeux olympiques avant de repartir ! Seulement les femmes n’ont pas le droit de s’asseoir dans les tribunes… Dépitée, Léa laisse Tom s’y rendre avec le phi... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots   04 octobre 2013
- Pas le droit d'aller à l'école, pas le droit de faire du théâtre, pas le droit de sortir de la maison ! J'en ai assez, de la Grèce antique, moi ! On a trouvé le poème pour Morgane, on n'a qu'à repartir tout de suite !
lectureenfantparentlectureenfantparent   06 septembre 2017
Le temple de Zeus était l’édifice le plus important d’Olympie. A l’intérieur se trouvait une statue de 13 mètres de haut, en or et en ivoire. C’était l’une des sept merveilles du monde.
bdelhaussebdelhausse   12 juillet 2016
Un homme qui cherche la sagesse, on peut lui faire confiance. (p.26)
bdelhaussebdelhausse   12 juillet 2016
Je suis vraiment désolé. Mon pays est une démocratie. Cela signifie que tous les citoyens y ont les mêmes droits. Seulement... les femmes ne sont pas considérées comme des citoyens. (p.35)
mamangel1mamangel1   23 mai 2017
Un instrument très populaire en Grèce, une sorte de flûte à deux tubes, s'appelait la diaule.
L'un des tubes donnait la mélodie, l'autre amplifiait le son.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr