Citations sur La Cabane Magique, Tome 16 : Les dernières heures du Ti.. (7)

"_Le Titanic est au fond de la mer depuis presque un siècle, dit Tom. Pourtant, tout le monde s'en souvient. C'est une histoire vraie qui est devenue une sorte de légende.
_Oui, fait Léa. Et les légendes, chaque fois qu'on les raconte, on espère qu'on pourra changer la fin."
"Il leur suffit d'ouvrir un livre, de poser le doigt sur une image en souhaitant se trouver à l'endroit représenté, et ils y sont aussitôt transportés !"
La nuit du 14 avril 1912 un paquebot anglais vogue vers New York. C’est son premier voyage. Ce navire est le plus grand et le plus luxueux encore jamais construit. Il transporte 2200 personnes, passagers et membres d’équipage. Et surtout, il est réputé insubmersible, c’est à dire qu’il ne peut pas couler.
Le Titanic était à la pointe du progrès. Il était équipé d'un dispositif de télégraphie sans fil de grande puissance.
il etait parfait
Le Titanic était équipé de vingt canots de sauvetage. Il en aurait fallu deux fois plus. Et, à cause de la panique, beaucoup de canots sont partis avant d’être pleins.
l se dirige vers l'escalier, mais Teddy se met à aboyer furieusement.
- Qu'est-ce qu'il lui prend ?
- Je ne sais pas ! dit Léa.
Brusquement, le chien se tortille ; il échappe à Tom, saute à terre et galope le long du corridor.
- Teddy ! l'appelle Tom. Où vas-tu ?
Les deux enfants se lancent à ses trousses.
Le chien s'arrête devant une porte, il jappe, il gratte le bois. La porte s’entrouvre, et un petit garçon apparaît.