Critique de juten-doji

Je ne connaissais pas cette série apparemment mondialement plébiscitée pour les jeunes lecteurs, que j'ai découverte en essayant de choisir un roman qui ne soit pas trop difficile pour une lecture accompagnée avec une de mes élèves de français. Chaque volume de la série peut se lire comme un roman indépendant même s'il y a apparemment une énigme en regroupant certains.
L'écriture est fluide, l'histoire intéressante, et le focus sur un seul thème permet de concentrer l'apprentissage du vocabulaire et de s'intéresser à un sujet précis sans s'éparpiller ou devoir expliquer une multitude de choses. Je l'ai donc trouvé très pertinent dans un cadre d'apprentissage.

Cette série qui tourne autour du voyage dans le temps, de l'histoire et de la découverte des cultures, donc de thématiques qui me passionnent depuis toujours, m'aurait certainement enchantée quand j'étais petite. Par curiosité je vais en lire d'autres, d'autant plus qu'ils sont courts et faciles à lire et qu'ils n'empiéteront pas vraiment sur mon emploi du temps, pour juger un peu mieux de l'ensemble.