La Cabane Magique tome 25 sur 56

Philippe Duval (Illustrateur)Marie-Hélène Delval (Traducteur)
EAN : 9782747020343
Bayard Jeunesse (06/07/2006)
3.98/5   89 notes
L'enchanteur Merlin confie à Tom et Léa une nouvelle mission : ramener l'ordre dans un mystérieux château. Depuis que le Diamant de la Destinée y a été dérobé, des fantômes hantent la forteresse. Pour déjouer la malédiction, les enfants devront affronter le Roi Corbeau, une terrible créature, mi-homme, mi-oiseau... Tom et Léa doivent trouver les bonnes rimes pour déjouer les pièges. Aide-les ! De plus, tu apprendras beaucoup de choses sur les légendes celtiques.
Que lire après La Cabane Magique, Tome 25 : Les mystères du château hantéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une aventure de plus dans les parages de Camelot pour Tom et Léa.

Ils sont appelés par Merlin pour remettre de l'ordre dans un château. le ton est grave, on lorgnerait vers un peu de peur et d'horreur... C'est très léger. Trop léger, sans doute.

Les petits héros retrouvent Teddy qui a beaucoup de mal à utiliser une baguette magique, car il faut lancer le sort en faisant des rimes. C'est un exercice dans lequel Tom va exceller, il est le moteur de ce tome. La peur est amenée par un château qui semble hanté... et par des hordes de corbeaux menés par le Roi Corbeau, un gigantesque volatile mi-oiseau mi-humain.

De nouveau on est dans un tome long, le double des tomes du début. Et nous avons trouvé que l'intensité du récit se délitait parfois. Finalement, on ne peut se départir de l'impression que le tome pourrait être ramené à moins de 100 pages sans vraiment perdre dans le récit. Beaucoup de pistes son inexploitées. L'épisode des fantômes dans le château est vite éventé. Idem pour la confrontation avec les corbeaux qui tourne vite à l'avantage des enfants. Reste pas mal d'humour avec Teddy qui se débat avec sa baguette magique. C'est bien vu et bon enfant.

Mon aîné de 9 ans lisait l'histoire sans problème avant d'aller dormir, car le vocabulaire est toujours bien choisi, adapté, tout en introduisant quelques mots spécifiques (on est au moyen-âge quand même) ou plus complexes. Ayant déjà lu des "Chair de Poule", je pense qu'il a été déçu que le tome ne tienne pas vraiment ses promesses sur la peur et l'horreur. le cadet de 6 ans, quant à lui, est séduit par les péripéties des enfants. Et le plus souvent il s'endort en se projetant dans l'univers de Tom et Léa.
Un livre pour enfants, très facile et rapide à lire, avec une histoire pas mal du tout, bien écrite, avec de l'action, du rebondissement et un peu de suspense. Les dessins qui illustrent certaines pages sont superbes, j'adore !
( Audrey Diaz )
Je n'ai pas beaucoup aimer ce livre car il m'a ennuyer mais
j'ai bien aimé le personnage de Tom car il réfléchit avant d'agir, il est studieux, il se méfie en comparaison de sa soeur Lea et Teddy qui eu sont naïfs
J'ai bien aimé les moment de suspense malgré sa
je ne me suis pas sentie transportée dans l'histoire
Je conseillerai ce livre car il est facile a lire, assez amusant. On peut le lire en 1 h 30 / 2 h mais vers la fin il peut être ennuyeux
Ce livre est une série de plusieurs tomes, je trouve que tous les tomes ont le même commencement, on sait déjà ce qu'il va se passer au début de l'histoire c'est un peu dommage
Olivier, 8 ans
Tom et Léa sont envoyés dans un château hanté pour remettre de l'ordre : ils pensent que c'est facile mais en réalité pas du tout, car pour remettre l'ordre dans le château, il faut aller récupérer le diamant de la destinée qui a été volé par le roi Corbeau. C'est un humain mi-homme mi-oiseau. Ils vont dans un pic rocheux pour récupérer ce diamant. Ils doivent le prendre pour que les habitants du château, le duc, sa femme, et ses enfants redeviennent normaux (ils sont devenus invisibles et pour eux le temps s'est arrêté). Pour communiquer avec ses parents, la fille du duc doit écrire dans un miroir de poussière. S'ensuivent des tas d'aventures trépidantes…
J'ai aimé ce livre car je me pose toujours plein de questions et comme j'ai envie d'avoir les réponses je ne peux pas m'arrêter de lire.
Notes de lecture :

2nd des quatre romans de l'arc "Quête pour sauver Camelot" (1ère série des Missions de Merlin), qui se compose de :

1 - Au royaume du roi Arthur
2 - Les Mystères du château hanté
3 - A la recherche de l'Épée de Lumière
4 - L'Étrange Palais de glace

---// Titres originaux : //---

1 - Christmas in Camelot (Noël à Camelot)
2 - Haunted Castle on Hallow's Eve (Halloween au Château Hanté)
3 - Summer of the Sea Serpent (L'été du Serpent de mer)
4 - Winter of the Ice Wizard (L'hiver du Sorcier de glace)

Jamais il ne pourra raconter ce qui vient de leur arriver. Il ne saurait même pas quels mots employer pour en parler !
Ou est la fille qui la laine file ? Et les garçons jouant aux échecs, où ils sont ? Et où est donc passé le chien attendant sa pâtée ?
Comportez-vous avec courage, et vous resurgirez dans la lumière !
Un coup de vent secoue soudain le chêne, une feuille d'automne jaunie entre par la fenêtre, flotte un instant, puis vient se poser aux pieds du garçon
Null part on ne voit signe de vie