Philippe Duval (Illustrateur)Marie-Hélène Delval (Traducteur)
EAN : 9782747020343
Éditeur : Bayard Jeunesse (06/07/2006)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 56 notes)
L'enchanteur Merlin confie à Tom et Léa une nouvelle mission : ramener l'ordre dans un mystérieux château. Depuis que le Diamant de la Destinée y a été dérobé, des fantômes hantent la forteresse. Pour déjouer la malédiction, les enfants devront affronter le Roi Corbeau, une terrible créature, mi-homme, mi-oiseau... Tom et Léa doivent trouver les bonnes rimes pour déjouer les pièges. Aide-les ! De plus, tu apprendras beaucoup de choses sur les légendes celtiques.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
bdelhausse
  07 février 2019
Une aventure de plus dans les parages de Camelot pour Tom et Léa.
Ils sont appelés par Merlin pour remettre de l'ordre dans un château. le ton est grave, on lorgnerait vers un peu de peur et d'horreur... C'est très léger. Trop léger, sans doute.
Les petits héros retrouvent Teddy qui a beaucoup de mal à utiliser une baguette magique, car il faut lancer le sort en faisant des rimes. C'est un exercice dans lequel Tom va exceller, il est le moteur de ce tome. La peur est amenée par un château qui semble hanté... et par des hordes de corbeaux menés par le Roi Corbeau, un gigantesque volatile mi-oiseau mi-humain.
De nouveau on est dans un tome long, le double des tomes du début. Et nous avons trouvé que l'intensité du récit se délitait parfois. Finalement, on ne peut se départir de l'impression que le tome pourrait être ramené à moins de 100 pages sans vraiment perdre dans le récit. Beaucoup de pistes son inexploitées. L'épisode des fantômes dans le château est vite éventé. Idem pour la confrontation avec les corbeaux qui tourne vite à l'avantage des enfants. Reste pas mal d'humour avec Teddy qui se débat avec sa baguette magique. C'est bien vu et bon enfant.
Mon aîné de 9 ans lisait l'histoire sans problème avant d'aller dormir, car le vocabulaire est toujours bien choisi, adapté, tout en introduisant quelques mots spécifiques (on est au moyen-âge quand même) ou plus complexes. Ayant déjà lu des "Chair de Poule", je pense qu'il a été déçu que le tome ne tienne pas vraiment ses promesses sur la peur et l'horreur. le cadet de 6 ans, quant à lui, est séduit par les péripéties des enfants. Et le plus souvent il s'endort en se projetant dans l'univers de Tom et Léa.
Analire
  01 septembre 2012
Un livre pour enfants, très facile et rapide à lire, avec une histoire pas mal du tout, bien écrite, avec de l'action, du rebondissement et un peu de suspense. Les dessins qui illustrent certaines pages sont superbes, j'adore !
Rambaud1
  11 décembre 2013
( Audrey Diaz )
Je n'ai pas beaucoup aimer ce livre car il m'a ennuyer mais
j'ai bien aimé le personnage de Tom car il réfléchit avant d'agir, il est studieux, il se méfie en comparaison de sa soeur Lea et Teddy qui eu sont naïfs
J'ai bien aimé les moment de suspense malgré sa
je ne me suis pas sentie transportée dans l'histoire
Je conseillerai ce livre car il est facile a lire, assez amusant. On peut le lire en 1 h 30 / 2 h mais vers la fin il peut être ennuyeux
Ce livre est une série de plusieurs tomes, je trouve que tous les tomes ont le même commencement, on sait déjà ce qu'il va se passer au début de l'histoire c'est un peu dommage
dark
  01 avril 2013
Notes de lecture :
2nd des quatre romans de l'arc "Quête pour sauver Camelot" (1ère série des Missions de Merlin), qui se compose de :
1 - Au royaume du roi Arthur
2 - Les Mystères du château hanté
3 - A la recherche de l'Épée de Lumière
4 - L'Étrange Palais de glace

---// Titres originaux : //---
1 - Christmas in Camelot (Noël à Camelot)
2 - Haunted Castle on Hallow's Eve (Halloween au Château Hanté)
3 - Summer of the Sea Serpent (L'été du Serpent de mer)
4 - Winter of the Ice Wizard (L'hiver du Sorcier de glace)
sachaolive
  11 novembre 2017
Bonjour.
J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense. J'ai surtout beaucoup aimé Léa et Tom (personnages principaux). Léa est la petite soeur de Tom. Elle est très curieuse et très agitée. C'était mon personnage préféré. Tom je ne l'aimé pas trop car il est trop gentil, trop intelligent.

AnalireAnalire   01 septembre 2012
Jamais il ne pourra raconter ce qui vient de leur arriver. Il ne saurait même pas quels mots employer pour en parler !
AnalireAnalire   01 septembre 2012
Ou est la fille qui la laine file ? Et les garçons jouant aux échecs, où ils sont ? Et où est donc passé le chien attendant sa pâtée ?
AnalireAnalire   01 septembre 2012
Comportez-vous avec courage, et vous resurgirez dans la lumière !
Rambaud1Rambaud1   14 décembre 2013
Un coup de vent secoue soudain le chêne, une feuille d'automne jaunie entre par la fenêtre, flotte un instant, puis vient se poser aux pieds du garçon
Rambaud1Rambaud1   12 décembre 2013
Null part on ne voit signe de vie

Video de Mary Pope Osborne (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mary Pope Osborne
La série de romans pour les lecteurs débutants, "La cabane magique" est un vrai phénomène éditorial : deuxième série poche du marché jeunesse (source GfK 2019) , elle a séduit de nombreux lecteurs et totalise pas moins de 13 millions d'exemplaires vendus à ce jour en France… et presque 100 millions dans le monde. Une série écrite par Mary Pope Osborne , traduite par Marie-Hélène Delval et illustrée par Philippe Masson

------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg