Éditeur : Bayard Jeunesse (18/06/2015)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 6 notes)
Tom et Léa doivent découvrir le secret d'une infirmière anglaise : Florence Nightingale. Ils se retrouvent à Thèbes, en Egypte au XIXe siècle. Sur place, ils apprennent non seulement que Florence n'est pas célèbre, mais aussi qu'elle n'a jamais travaillé dans un hôpital ! Leur mission commence mal... De plus, on leur confie la garde d'un bébé babouin, Koki. Comment vont-ils pouvoir suivre Florence et essayer de mieux la connaître, tout en s'occupant du petit singe ?... >Voir plus

HermioneGrangerWeasley
  07 juillet 2017
J'ai lue (presque) tout les tomes de "la cabane magique". Celui là ne m'a pas déplu ! Tom et Léa essaie cette fois de trouver le secret de la grandeur d'une infirmière appelé Florence Nightinngale !
vassia7178
  04 février 2019
Cette fois-ci la cabane magique emmène nos jeunes aventuriers en Egypte sur son célèbre fleuve nourricier : le Nil.
HermioneGrangerWeasleyHermioneGrangerWeasley   07 juillet 2017
Lord et Lady Bickerson s'agitent frénétiquement sur le pont. Ils chassent les mouches en battant des bras.
- Les pauvres, soupire Florence.
- Les mouches ? demande Léa.
Florence éclate de rire.
vassia7178vassia7178   11 janvier 2019
Tom, Léa et Koki les regardent s'éloigner en direction des montagnes. La jeune femme et son guide disparaissent bientôt derrière une butte.