Accueil Mes livres Ajouter des livres
Bayard Jeunesse (06/03/2015)
3.97/5   97 notes
La cabane magique atterrit sur une base spatiale sur la Lune.
Après d'être vêtus de drôles de combinaisons, Tom et Léa s'amusent comme des fous et font des bonds prodigieux ! Bientôt, ils trouvent un véhicule abandonné... La fée Morgane est en danger ! Aide Tom et Léa à réunir les trois objets qui la délivreront. En plus, tu apprendras plein de choses sur l'espace.

Fnac Amazon Rakuten Cultura Momox

1 avis
0 avis

bdelhausse
  23 mai 2016
Tom et Léa ont conclu qu'il leur fallait récolter des objets permettant d'écrire le mot MORGANE, afin de libérer la fée d'un sortilège puissant. Où est-elle? Quel est ce sortilège? Rien ne permet de répondre à ces questions, mais un enfant perspicace aura déjà envisagé quelques pistes.
Les deux héros ont une mangue et une flûte en os... M.O.G.A.N.E... il manque un R.
Et voilà que la Cabane les transporte sur la lune... Une bonne occasion pour apprendre plein de choses sur la gravité, l'atmosphère, etc. Une bonne occasion aussi d'avoir peur pour Tom et Léa. Car ils sont seuls, perdus, dans ce qui apparaît comme le plus inhospitalier des environnements, depuis le début de leurs aventures.
Ils s'en sortiront, grâce à l'intervention d'un homme mystérieux se promenant sur la lune. Et il faudra faire preuve de perspicacité pour que Morgane retrouve son apparence humaine, abandonnant l'apparence d'une souris. Merlin n'a qu'à bien se tenir... avec des amis comme Tom et Léa, Morgane est bien secondée.
Critique bicéphale... vision d'adulte vs. vision de mon aîné, 6 ans et demi. Nous lisons le livre ensemble.
Vision d'adulte un peu goguenarde... ah oui, bon, on va sur la lune... ah ah ah... et en plus il y a un extra-terrestre. Et pourquoi pas un petit homme vert?
Vision d'un enfant de 6 ans et demi... qui lirait l'ensemble des livres de Tom et Léa si nous les avions à la maison. Il s'est trouvé SES héros. Il tremble, sourit, apprend au rythme des aventures de Tom et Léa. Il fronce les sourcils quand Léa est intrépide, il note aussi dans un coin de son cerveau les decouvertes de Tom. Et je l'ai senti un peu déçu que Morgane disparaisse ainsi que la Cabane, à la fin du tome. Mais il était content d'avoir entrevu la vraie nature de Cacahuète, petite souris intrépide, cachant Morgane.
Je sais que les rêves de mon aîné sont peuplés de Tom et Léa... et qu'il les accompagne dans leurs quêtes. Et ça, c'est bien le but d'un livre pour enfant.
titiseb77
  16 septembre 2015
Voilà je viens de terminer de lire le tome 7 des aventures de Tom et de sa soeur Léa, et comme toujours, j'ai apprécié cette lecture. L'histoire est intéressante et captivante, même en tant d'adulte on a envie de connaître la suite, les personnages sont intéressants et très sympathiques,
Cette série est vraiment très plaisante car elle est très très bien écrite, ce qui permet à l'enfant de bien comprendre l'histoire et de ne pas perdre le fil.
Je le recommande à tous les parents qui veulent lire des histoires à leurs enfants et à tous les enfants qui veulent commencer à lire tout seul de petits romans.
mamangel1
  17 septembre 2013
La suite des aventures de Tom et Léa qui partent a la recherche du 3 eme objet pour libérer la fée Morgane d'un terrible sortilège. Cette quête va les mener sur la lune, ou l'histoire est truffée d'infos intéressantes et réel pour les enfants sur la vie lunaire.
On est pas obligée d'avoir lu les premiers épisodes pour comprendre l'histoire, de plus un petit résumé des précédents se trouve en début de livre, ce qui est très agréable.
Livre destiné a tous mais plus particulièrement aux CE2 / CM1 qui peuvent découvrir une histoire avec des rebondissements, écrit en gros caractère pour environ 60 pages de lectures agrémenté de dessins.
belea
  22 février 2012
J'ai bien aimé ce livre parce que Tom et Léa vont sur la lune et ce n'est pas
habituel pour des enfants. Comme j'ai bien aimé ce livre, j'ai envie d'en lire d'autres pour de nouvelles aventures avec Tom et Léa.
TitusPoulo
  11 octobre 2014
J'ai bien aimé ce livre parce que ils vont sur la lune et j'ai bien aimé la fée Morgane.

belea belea   22 février 2012
Ouf ! Léa est au bout du corridor, plantée devant un large hublot. Juste à coté, on
devine la porte du sas donnant sur l'extérieur. Tom rejoint sa sœur et regarde. Le spectacle qu'il découvre le laisse sans voix.
- Incroyable ! souffle- t-il enfin.
la_fleur_des_mots la_fleur_des_mots   04 octobre 2013
- Tom !
Le garçon ouvre les yeux. Une silhouette sombre est penchée sur lui.
– Réveille-toi Tom !
Tom allume sa lampe de chevet et se frotte les yeux. Sa sœur Léa est debout à côté de lui tout habillée :
– Allons à la cabane ! … Rien que des rocs et de la poussière grise des cratères plein d’ombre et … un drapeau américain !
– Arrête-toi Léa s’écrie Tom. C’est le drapeau planté par les premiers hommes qui ont marché sur la Lune ! … Les deux enfants sautent de leur siège. A longues et lentes enjambées, ils approchent du site du premier alunissage.
– Waouh ! fait Tom.
Il a l’impression d’être entré dans une image, immobile pour l’éternité. Il lève les yeux vers le ciel noir ou est suspendue une boule blanche et bleue : la Terre ! Incroyable ! Ils ont vraiment voyagé dans l’espace
lectureenfantparent lectureenfantparent   17 mai 2017
Il ouvre le livre, cherche l’image du dôme, lit la légende écrite au-dessous : »une base lunaire a été construite en l’an 2031. Le sommet du dôme coulisse pour laisser les vaisseaux entrer et sortir. »
lectureenfantparent lectureenfantparent   17 mai 2017
Une journée sur la Lune équivaut à 14 jours terrestres. Comme il n’y a pas d’atmosphère, la température peut atteindre125 degrés au soleil et -175 degrés à l’ombre.