La Cabane Magique tome 21 sur 56

Philippe Duval (Illustrateur)Marie-Hélène Delval (Traducteur)
Bayard Jeunesse (01/07/2005)
3.87/5   60 notes
Tom et Léa se retrouvent au coeur de la forêt tropicale africaine. A peine sont-ils arrivés que Léa sympathise avec un bébé gorille et joue avec lui, imitant ses mimiques et grimpant aux arbres. En adoptant le langage de ces gentils géants, les deux enfants s'intègrent à la communauté. C'est l'occasion pour Tom de se prêter à l'étude scientifique de ces animaux si intelligents.
Que lire après La cabane magique, tome 21 : Gare aux gorilles !Voir plus

Geronimo Stilton

Geronimo Stilton

3.64★ (4433)

100 tomes

Je continue mes aventures du soir avec Tom et Léa, nous sommes partis découvrir la magie dans la jungle en compagnie des grands singes et je n'ai pas trop adhéré à cette nouvelle aventure, en effet, on prend les mêmes et on recommence, la rencontre avec les animaux, des gorilles, la facilité d'approche de Léa, ce nouveau tome ne nous a rien apporté et j'ai été assez déçue, j'avais beaucoup aimé le tome d'avant et je m'attendais à en savourer davantage avec celui-ci. Il va malgré tout dans la continuité des autres tomes et nous fait découvrir la magie, sujet des tomes 20, 21, 22 et 23.
Un bon récit d'aventures de Tom et Léa parachutés dans la jungle africaine et apprenant les moeurs des gorilles. Dommage que l'auteure loupe la question de la disparition de l'espèce, et la problématique de de Diane Fossey. Mais cela reste un bon livre pour enfant, avec du suspense, de l'action et des sentiments positifs.
Une aventure attendrissante où l'on découvre plus sur le caractère des gorilles que leur univers. Lecture sans grandes difficultés pour les jeunes lecteurs .
Dans la forêt africaine, Léa et Tom partent à la rencontre des impressionnants gorilles.
Ce livre est super.

La nuit est froide, et il pleut. Tom s'en fiche. Il n'enfile pas son blouson, il n'allume pas sa lampe, il n'ouvre pas le parapluie. I la l'impression de ne plus être tout à fait humain. Il a encore un peu de gorilles en lui.
Il lâche à voix basse :
-Ho, ho, ho !
-Bou ! Bou ! répond Léa.
Et en même temps, ils lancent :
-Huh, huh, huh !
Et c'est comme si le rire du grand gorille résonnait là, dans le bois de Belleville.
Le gorille ne bouge pas. Il ne semble ni timide ni gentil. Tom aperçoit une branche par terre. Il se baisse lentement et la ramasse, juste au cas où...
En voyant le bâton dans la main de Tom, le gorille grogne plus fort. Il se lève. Il n'est pas grand, il est gigantesque !
Dans un monde bien loin d'ici...
Rien à faire . Il a perdu les mots, et, surtout, il a perdu Léa. La belle aventure a tourné au cauchemar.