Anchor Island tome 1 sur 1
EAN : 9781542095082
AmazonCrossing (25/07/2017)
4.07/5   15 notes
Parfois, votre second choix s'avère être le bon?Toute sa vie, Beth Chandler a fait passer les envies des autres avant les siennes. Elle a étudié le droit pour faire plaisir à ses grands-parents. Elle a accepté d'épouser son petit ami accro au boulot, Lucas, pour lui faire plaisir. Et, malgré sa phobie des bateaux, la voilà embarquée sur un ferry pour aller rencontrer les parents de son fiancé, encore une fois pour leur faire plaisir.À bord, alors qu'elle est prise d... >Voir plus
Que lire après Anchor Island, tome 1 : Faits l'un pour l'autre Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

[Faits l'un pour l'autre] est le premier opus de la saga [Anchor Island]. Une romance idyllique sur un île pleine de charme. le résumé est assez révélateur, on sait rien qu'avec ces quelques lignes si on a envie ou pas de découvrir l'histoire de Beth, Lucas et Joe.

La seule question que je me suis posé c'est, est-ce un triangle amoureux ? En ce moment, j'ai fait une overdose de triangle amoureux, du coup c'était ma seule crainte, et j'ai très vite été rassurée en découvrant l'évolution de l'histoire.

La pièce maîtresse de l'histoire, c'est Beth. Notre héroïne a toujours fait passer le bonheur des autres avant le sien. Elle a toujours fait les choses pour plaire davantage à son entourage sans jamais vraiment affirmer ses envie et ses choix. Elle a rencontré Lucas pendant ses études de droit, études qu'elle a choisi pour que ses grands parents soient fiers d'elle. Seulement voilà, toute sa vie n'est qu'une vaste farce et Beth va vite s'en rendre compte en allant sur Anchor Island pour rencontrer la famille de Lucas, son fiancé. Mais ici encore, elle va devoir affronter une de ses peurs, Beth a la phobie de l'eau et elle va devoir prendre le ferry pour se rendre sur l'île, sauf que faire une crise d'angoisse n'était pas au programme, tout comme se faire rassurer par un inconnu qui lui donne des pensées tout à fait classées X. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que cet inconnu n'est autre que Joe, le frère aîné de Lucas… Une rencontre qui risque bien de lui faire revoir le sens de ses priorités.

J'ai totalement craqué sur la couverture de ce roman, et honnêtement le fait que cela se passe sur une petite île de pêcheurs a été un gros plus qui m'a décidé de lire ce premier opus. Je m'attendais à une certaine ambiance, un peu intimiste et pleine de charme, et c'est tout à fait ce que j'ai trouvé dans ce roman. L'histoire est assez peu originale et un peu cousue de fil blanc, évaluez vos attentes vis à vis de ce roman avant de décider si oui ou non vous avez envie de le lire. Pour ma part, j'ai passé un super moment avec Beth et Joe. La dynamique de l'histoire s'installe très vite, on perçoit la distance qu'il y a entre Beth et Lucas. Ils sont fiancés et pourtant Lucas ne pense qu'à sa carrière, c'est un personnage qui nous apparaît comme quelqu'un de très égoïste, de très centré sur lui-même et sur ses objectifs professionnels. Lucas n'est effectivement là que pour introduire la romance entre Beth et Joe. Et je dois vous avouer que nos deux héros ont su faire battre mon coeur de midinette.

Beth, notre héroïne m'a beaucoup plu. Car je me suis énormément retrouvée en elle. J'ai souvent fait des choix pour plaire à mon entourage, sans vraiment écouter mes propres envies, j'ai donc pu totalement la comprendre et j'ai voulu qu'elle puisse aller de l'avant. Qu'elle ouvre les yeux et qu'elle fasse les choix pour elle-même. Notre héroïne est une jeune femme qui se montre audacieuse et très joueuse en présence de Joe. Je dois dire que j'ai adoré la voir lutter contre ce qu'il lui faisait éprouver. Elle est aussi pleine de contradictions, sa gentillesse est un point faible pour elle, car elle ne veut faire de mal à personne, quitte à être malheureuse de son côté. Ce fut un régal de la voir s'épanouir sur l'île, grâce à tous les habitants d'Anchor Island.

Joe, est un héros qui fera battre votre coeur. Il s'avère très attirant, beaucoup plus que son frère car il a de vraies valeurs. Il aime la simplicité, son chien et son île. Il n'a besoin de rien d'autre pour être heureux. J'ai aimé son côté libre, sans fioritures, il se contente de l'essentiel. Mais peut-être lui manque-t-il quelque chose pour être totalement heureux. Et si l'amour venait toquer à sa porte ? J'ai adoré Joe, tout simplement. Son côté bourru et sarcastique m'ont vraiment charmé. C'est un homme qui a beaucoup à donner.

Les personnages secondaires sont nombreux, mais le rôle de chacun est bien défini donc le lecteur ne perd jamais le fil de l'histoire. Vous allez découvrir les protagonistes des autres tomes, ce qui nous donne déjà un bel aperçu de ce qui nous attend. Et je peux vous dire qu'avec Sid, Lucas, Will et Randy, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Sid est assez présente dans ce premier tome, c'est la collègue de Joe, et son côté garçon manqué l'efface totalement des radars des hommes. Et puis Sid est secrètement amoureuse d'un homme qui ne la voit pas… Affaire à suivre :p Sid apporte vraiment beaucoup de pep's à l'histoire, elle est drôle et elle a un sacré caractère. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tom, le père de Joe. Il est prévenant, de bons conseils et il sait remettre son fils sur le droit chemin.

Le traitement de la romance est doux et palpitant. La romance se fond dans l'intrigue, dans le décor de cette île pittoresque. le contexte du récit est vraiment parfait pour faire rêver les lectrices. Pour ma part le charme et la beauté de l'histoire d'amour a totalement gommé le fait que l'ensemble soit sans surprise. En commençant ce roman, je voulais juste me détendre, me plonger dans une histoire pleine de bons sentiments. Et j'ai trouvé ce que je recherchais.

J'ai trouvé la plume de l'auteure très imagée. Ce fut un jeu d'enfant de me projeter sur Anchor Island. A la façon d'un téléfilm sentimental vous allez tomber sous le charme des personnages de cette île. L'intrigue mets en scènes des personnes soudées, l'auteure nous démontre l'importance des liens qui unissent les gens. Que ce soit l'amour et l'amitié.

En bref, si l'ensemble n'a rien de surprenant, ce premier opus m'a totalement convaincue. J'ai adoré l'ambiance de cette histoire, je suis déjà très attachée à tous les habitants d'Anchor Island. L'auteure a réussi à prendre dans ses filets et j'en redemande car pour moi ce fut un très bon moment de lecture. Avec une romance douce et pleine de bons sentiments. Je vous parlerai bien sûr des tomes à venir dès qu'ils paraîtront en France
Lien : https://lmedml.com/2017/08/1..
L'arrivée de Beth sur Anchor va marquer un changement radical dans la vie des membres de la famille Dempsey. Beth est fiancée à Lucas, qui vit à Richmond loin de sa famille. Ils devaient entreprendre ce voyage ensemble et y passer deux semaines ensemble mais cela commence mal car la voilà embarquer sur un ferry seule, sans son fiancé, retenu par son boulot. Prise d'une crise de panique, Beth va faire la connaissance d'un homme charmant, qui va savoir lui changer les idées le temps de quelques minutes. Jusqu'au moment où il va évoquer la venue de la fiancée de son frère, fiancée qu'il dépeint de façon peu élogieuse.

Leurs rapports démarreront entachés par cette première déconvenue. Joe se braque contre elle, car elle est loin d'être ce qu'il s'imaginait d'elle, et le fait qu'elle lui plaise, lui déplait énormément. Beth n'a pas apprécié l'image érodée qu'il avait d'elle, elle ne comprend pas pourquoi il agit ainsi avec elle. Elle va se retrouver chez sa belle-famille avec un fiancé qui va juste faire une apparition avant de repartir sur le continent pour son boulot. Elle ne se démonte pas pour autant, elle a l'habitude que le travail de Lucas prenne le pas sur leur vie en commun, seulement avec le temps, elle va se rendre compte que ce n'est peut être pas une normalité en soit. C'est alors qu'elle va passer de plus en plus de temps avec le frère de son fiancé, qui lui vit sur l'île et se charge de s'occuper d'elle, abandonnée au coeur d'une famille et d'une population qu'elle ne connait pas.

J'ai trouvé que l'évolution de leur relation se faisait avec beaucoup de respect pour l'autre mais aussi pour les sentiments de ceux qui leur sont proches. Ils étaient attirés l'un par l'autre comme deux aimants dès le début, entre eux cela semblait évident et pourtant ils ont su ne pas céder car il ne pouvait pas faire cela à Lucas. L'alchimie entre ces deux personnages va être tellement évidente et pourtant tant redoutée aussi, car il y a cette famille qu'il faut respecter et ne pas détruire. Au contact de Joe, Beth s'est ouverte, à elle même déjà, ce qui lui a permis de voir ainsi ce qu'elle était en vrai. Elle a toujours tout fait pour faire plaisir aux autres, d'abord à ceux qui l'ont élevé, puis à Lucas mais elle s'est oubliée en route. Se retrouver sur cette île, tout simplement a su éveiller en elle, cette envie de s'accomplir et d'assumer ses envies, et pas celles des autres. C'est ainsi que Joe va découvrir la véritable Beth, celle que Lucas n'a jamais connu.

Le contexte dans lequel se déroule cette romance est enchanteur. le lieu déjà, vous portera à ressentir bien des émotions, qu'elles soient de cet apaisement qu'il procure, aux belles découvertes des endroits et des gens qui y vivent. le contraste entre cette île et la ville est marquée par les personnages : l'un des frères est resté vivre sur place tandis que l'autre a ressenti ce besoin de "plus". Plus grand, plus ambitieux, plus extravagant, c'est ainsi que se caractérise Lucas, tandis que Joe, lui reste encré à cet endroit qui l'a vu naitre. C'est ici, que Beth va se remettre en question et voir que sa vie se déroulait selon un schéma imposé par la société, qu'elle ne contrôlait plus. Ce retour à la nature, dans ces lieux que la société n'a pas encore dénaturé sera cette source de magie révélatrice.

En prenant le temps de découvrir Joe et cette vie sur l'île, elle n'en comprendra que d'avantage cet homme et ses réactions, ainsi que Lucas, l'homme qu'elle est censée épouser. le passé aura forger les rapports qu'entretiennent les deux hommes, des rapports tendus, quasi-inexistants qui provoquent bien des désagréments à cette famille. Joe va devoir aller au delà de ses aprioris, infondés il va s'en rendre compte pour apprendre à connaitre Beth. de doux moments partagés, aux confidences plus profondes, c'est ainsi qu'ils vont s'apprivoiser.

Une romance contemporaine avec laquelle j'ai passé un agréable moment. La plume de Terri Osburn m'a beaucoup plu, elle a su le temps d'une lecture, me permettre de m'évader sur cette île aux multiples charmes. L'histoire d'amour qui s'y est développée est très belle et respectueuse, un point qu'il est important de signaler pour que celle-ci puisse fonctionner. Les autres tomes sont consacrés à des personnages que nous avons eu l'occasion de rencontrer ici même. J'espère qu'ils seront traduits, car j'aurai plaisir à découvrir leur histoire et voir ce qu'ils vont devenir, et peut être aurons-nous aussi ainsi des nouvelles du couple formé par Joe et Beth.
Lien : http://www.livresavie.com/an..
J'ai tout de suite été attirée par sa couverture et son résumé. Un roman aux allures d'été qui nous donne l'envie de voyager à travers de magnifiques paysages.

Ce roman a été une très jolie découverte et je n'ai pas été déçue par son contenu. le texte est vraiment fidèle au résumé. Je n'ai pas été surprise par le déroulement de l'histoire qui reste classique, mais j'ai été complètement absorbé.

Beth est une fille que l'on pense fragile, douce et docile. Depuis son plus jeune âge, elle ne vit que pour faire plaisir aux personnes qui l'entoure, mais sa rencontre avec Joe et sa vie sur l'île d'Anchor va la métamorphoser au grand damne de Lucas, son fiancé.

Tout commence sur un ferry en partance pour l'île d'Anchor, où elle doit faire la connaissance de sa future belle-famille. Ayant la phobie des bateaux, elle était censée faire la traversée avec son fiancé Lucas, mais celui-ci a dû retarder sa venue à cause d'une affaire sur laquelle il travaille. Elle se retrouve alors, seule, face à sa peur. Elle va alors faire la connaissance, d'un homme, Joe, qui va l'aider durant la traversée seulement Joe n'est pas n'importe qui… Il est le frère ainé de Lucas et leur rencontre au sein de la famille Dempsey va faire des étincelles…

Les personnages sont tous très attachants et simples. Simples, car nous pouvons très facilement nous mettre à leur place. Ils vont vivre des situations plutôt cocasses, des rebondissements qui vont nous tenir en haleine. Nous allons également sortir de nos gonds comme l'ont fait nos personnages, mais également avoir le sourire aux lèvres, un bon nombre de fois. le duo Beth/Joe va nous divertir plus d'une fois avec leurs joutes verbales. Fort heureusement, l'histoire ne s'arrête pas seulement à la tention sexuelle qui existe entre les deux protagonistes, c'est bien plus que ça… Il nous fait prendre conscience de ce que l'on souhaite vraiment dans sa vie, de ce qui est le plus important à nos yeux.

Pour certaines personnes, Faits l'un pour l'autre pourrait paraître « long à la détente » mais il est vraiment parfait si vous souhaitez, tout comme moi, passer un bon moment. La plume de Terri Osburn est fluide et addictive, elle nous entraîne dans une ambiance idyllique, où l'on plonge avec grand plaisir.

J'ai pris beaucoup de plaisir lors de ma lecture et je lirais les prochains tomes de la série lorqu'ils seront traduits en français.

Faits l'un pour l'autre est une romance rafraîchissante, douce et emplie de bons sentiments, parfaite si l'on souhaite se détendre, mais attention l'île d'Anchor et ses habitants risquent de vous prendre dans ses filets et vous en redemanderez…
Beth Chandler a toujours été cette fille qui fait tout pour faire plaisir aux autres. Suivre des études de droit pour faire plaisir à ses grands-parents, épouser son petit ami Lucas accro au travail pour lui faire plaisir toujours, prendre le bateau malgré sa phobie pour aller rencontrer ses parents. Tout a toujours tourné autour d'elle pour faire plaisir aux autres avant tout. Mais en se rendant justement chez ses futurs beaux-parents, Beth est prise d'une crise de panique et un bel inconnu, Joe, qui l'aide alors à se reprendre le temps de la traversée. Difficile d'ailleurs pour elle d'oublier cet homme, mais la surprise, est d'autant plus grande quand elle découvre que Joe n'est autre que le frère de son fiancé Lucas... Cette rencontre va-t-elle tout remettre en question ? Beth osera-t-elle enfin penser à elle et non aux autres ?

C'est la couverture qui m'a donné envie de découvrir un peu plus ce roman et passant outre le fait qu'il s'agissait du tome 1 d'une nouvelle série intitulée Anchord Island, je me suis alors plongée dans Faits l'un pour l'autre de Terri Osburn.

Une romance donc, le résumé ne laisse place à aucun doute à ce propos. Mais est-ce un triangle amoureux ? Une histoire d'amour tracée d'avance ? Une histoire d'amour impossible ? On plonge dans Faits l'un pour l'autre en se posant ces quelques questions, se demandant donc quelle tournure tout cela va prendre.

Beth, Joe et Lucas sont donc au centre de tout cela, mais on est loin du triangle amoureux et c'est tant mieux. Faits l'un pour l'autre, c'est l'histoire d'une rencontre qui change un destin qui semblait tout tracer, c'est une rencontre qui fait ouvrir les yeux à Beth, c'est une rencontre qui fait réaliser que le véritable amour n'est pas toujours celui auquel on pense. Beth et Joe sont attachants, dans leur façon d'être, de se comporter l'un avec l'autre et par leurs histoires passées. Lucas lui, n'a pas le meilleur rôle à nos yeux et on a plutôt tendance à espérer qu'il reste loin de tout ça, pour le bien de nos deux autres personnages...

Le cadre de cette romance a aussi tout pour lui. On s'imagine aisément sur cette petite île, avec ses paysages, ses petites boutiques et surtout tout ses habitants qui nous semblent si charmants. C'est aussi un des points forts de ce livre, parce que l'île s'avère être aussi un "personnage" important dans notre histoire et offre d'ailleurs une seconde direction à celle-ci.

Des rebondissements ponctuent ces pages, l'histoire ne sera bien entendue pas toute rose et on apprécie cela. Tout est parfaitement bien amené, on trépigne de savoir comment la relation entre Beth et Joe va évoluer ! On pourra dire que cette romance peut ressembler à tant d'autres, mais tout est dans ses personnages principaux, mais aussi secondaires, dans cet Amour avec un grand A qui semble de suite lier Beth et Joe et qui pourtant n'est pas si simple que cela.

L'écriture de Terri Osburn quant à elle un véritable délice. On se laisse porter par sa plume simple mais soignée, douce, et qui allie aussi bien humour et romance tout au fil des pages. On ne se lasse pas au cours de notre lecture, on se laisse porter par cette douce romance qui nous transporte sur cette merveilleuse île. Pas de badboy ici, pas de jeune femme faible et naïve, mais plutôt des personnages forts avec un passif parfois lourd et ça aussi, on apprécie grandement !

Bref, tout est présent dans ce livre pour faire de Faits l'un pour l'autre une douce romance qui s'apprécie du début à la fin et qui peut plaire à tous ! En refermant celui-ci, j'avoue que je n'ai qu'une hâte, reprendre le ferry et retourner sur cette île pour continuer l'histoire...

Faits l'un pour l'autre de Terri Osburn est disponible chez AmazonCrossing
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Faits l'un pour l'autre était un choix personnel . Je l'ai vu sur Amazon, et je me suis dis pourquoi pas . Avant de l'acheter, j'ai fait un petit tour sur la page Amazon Publishing France sur NetGalley . Joie, il était proposé en service presse . Je l'ai sollicité et le lendemain, il était dans ma PAL .

Le décor est planté sur une île paradisiaque . Paisible, conviviale et surtout authentique où il fait très bon de vivre . Notre héroïne, Beth arrive sur cet île pour rencontrer sa future belle-famille . Mais elle ne sait pas encore qu'elle va à la rencontre de son destin .

Pendant la traversée dans le Ferry-boat, elle a une crise de panique . Et manque de chance, au même moment, un troublant inconnu, est témoin de son malaise . Beth est émue par le charisme de ce bel homme . Mais elle sait qu'elle ne doit pas craquer. Elle a un fiancé et elle lui doit fidélité . Mais sans compter l'élan de son coeur qui n'écoute que les désirs de son corps .

Arrivée sur l'île, notre citadine est époustouflée par sa beauté et par l'accueil généreux de ses gens . Seul nuage dans cet ambiance des plus sympathiques, son attirance pour le beau Joe, l'inconnu du ferrie qui s'est avéré un rêve inaccessible .

Que faire ? Succomber à la tentation comme le lui dicte son coeur ? Résister à sa séduction addictive ?

Mais bientôt d'autres événements aussi graves que son attirance interdite, viendront occuper les jours de repos de Beth . L'île dont elle est tombée amoureuse est en danger . Une campagne vengeresse est menée habilement par une ex éconduite . Beth fera tout pour saboter la mainmise sur Anchor . Cela lui coûtera probablement le travail qu'elle aime et la vie bien rangée qu'elle s'est bâtit mais son sens de la justice est plus fort que tout.

Une fois ma lecture finie, le sourire n'a pas quitté mes lèvres . Faits l'un pour l'autre est la romance type que j'affectionne spécialement . Une romance où le rêve est permis . La vie est assez difficile pour ne pas apprécier un pur moment de douceur, de se délecter d'un regain d'espoir même si dans cette histoire rien n'a été acquis .

Un désir interdit et deux protagonistes déterminés à ignorer leur attraction . Savez-vous ce qu'il pourrait en résulter ? Un affrontement en continu et explosif qui donne la mesure endiablée à cette pépite livresque .

Vous n'aurez pas de Bad boy torturé ni une héroïne faiblarde à dénigrer . Mais juste un homme et une femme avec chacun un passif relationnel douloureux . Ils souffrent et se battent contre leurs sentiments pour ne pas faire du mal autour d'eux . Des amours passionnés mais non dénués d'une bonne dose d'humour . le résultat est émouvant et addictif .

Alors si vous aimez les romances, « Faits l'un pour l'autre » est faite pour vous . Une lecture exquise et pétrie de qualités qu'on aime dans nos romans . A savoir : Rebondissements et suspense à volonté .

Je n'oublie pas de parler de la plume de Terri . Soignée, subtile et raffinée que je ne peux m'empêcher d'applaudir .

Pour résumer, cela fait du bien de revenir à mes anciens amours, une romance agréable, vivifiante et de toute beauté que je vous recommande de lire .
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Beth avait toujours mené sa vie en fonction des envies des autres, alors l'idée de décider elle-même de ce qu'elle voulait lui semblait totalement étrangère.

Que mon histoire te serve de leçon. On ne rencontre le grand amour qu'une fois dans sa vie. Quand tu l'auras trouvé, ne le laisse surtout pas filer.
Il était parti du principe qu’elle avait les mêmes goûts que lui. Et elle l’avait laissé faire. C’était une habitude chez elle. Le laisser croire ces choses lui semblait être un détail dérisoire, si cela pouvait le rendre heureux.
Ma chérie, quand on aime une personne, on l'accepte telle qu'elle est. On n'essaie pas de la changer.
Les femmes sur le point de se marier n’étaient pas censées avoir des pensées déplacées vis-à-vis d’autres hommes. Et le fait de n’être fiancée que depuis deux semaines n’était pas une excuse.