Critique de bbtiz

OK, on arrête tout!

J'ai A-DO-RÉ!

Pourtant les personnages principaux sont très caricaturaux et mon plus d'une fois fait lever les yeux au ciel sur les premières pages. Mais une fois plongé dans l'histoire, il m'a été impossible de décrocher du récit et j'ai fait une partie de nuit blanche pour le dévorer, j'ai fini par devoir le reposer du fait d'une extrême fatigue et parce que je n'arrivais plus à bien me concentrer sur les images. Mais si j'avais pu, je pense que je l'aurais lu d'une traite !

J'ai adoré l'ambiance cosy, un peu feutrée, qui il y a dans la plupart des scènes! Même au lycée ils arrivent à créer des espaces d'intimité ou on a vraiment l'impression qu'il n'y a que eux au monde. C'est doux, c'est plein de non-dits, de regard, de sous-entendus… C'est toute la fragilité de l'adolescence et des instants éphémères qu'on croit éternels.

Les graphismes sont simples, mais véhiculent très bien toutes ces émotions et tous ces sentiments. J'ai passé beaucoup de temps sur les images, à regarder les détails des expressions, à étudier un petit quelque chose même insignifiant mais que je trouvais visuellement très beau.

Je n'en attendais pas grand-chose, je voulais surtout une petite lecture légère et facile en anglais... Et finalement je suis tombé sur une lecture adapté aux jeunes comme aux plus grands, une histoire d'amour non genrée qui concerne deux hommes, mais qui irait aussi à deux femmes ou à une hommees-une femme. On se glisse entre les pages comme dans un fauteuil confortable avec un plaid et un thé chaud!

En bref un coup de coeur! Un résumé en images? 💕🍂🐕

Et pour ceux qui n'oserait pas se lancer en VO, sachez que la VF est déjà sorti hier!