Valérie Drouet (Traducteur)
EAN : 9782017160175
Hachette (26/10/2022)
4.53/5   19 notes
L'album souvenir de la série coup de coeur : illustrations en couleur inédites !

Deux garçons. Une rencontre. Un coup de foudre amical… ou amoureux ? L’Album-souvenirs Heartstopper, en couleurs pour la première fois, est le cadeau parfait pour tous les fans d'Alice Oseman ! Il regorge de contenus exclusifs tels que des illustrations, une mini-bande dessinée, des anecdotes et des aperçus du processus créatif d’Alice Oseman, le tout raconté par une ve... >Voir plus
AliceNeverland
  16 novembre 2022
L'album-souvenir Heartstopper est une sorte de behind the scene qui nous propose de découvrir les coulisses des personnages et de l'histoire d'Heartstopper. Profils des personnages, contenu exclusif à travers de mini bande-dessinées et des illustrations inédites et, surtout, des informations sur le processus créatif d'Alice Oseman… Ce livre est un véritable ouvrage bonus pour en apprendre un peu plus sur Nick, Charlie et leurs amis.
J'ai adoré découvrir la façon dont Alice Oseman a créé son histoire, mais aussi tous les petits éléments qu'elle a voulu y incorporer… Elle nous partage ses premiers croquis, nous dévoile la genèse d'Heartstopper, et j'ai beaucoup aimé découvrir toutes les petites anecdotes qu'elle nous dévoile. Et puis, j'aime tellement les personnages de cette série que j'étais ravie de les découvrir plus en détail.
La lecture est amusante, le livre se dévore rapidement, et les illustrations en couleurs sont un régal pour les yeux. J'étais déjà fan du style d'Alice Oseman mais, en découvrant ses dessins colorisés, j'en suis tombée encore plus amoureuse.
Alors oui, ce livre n'est pas indispensable à la série. Mais, dans l'attente du prochain tome, c‘est toujours aussi agréable de retrouver Nick et Charlie. Cet univers est un vrai bonbon, et le découvrir tout en couleur était juste parfait. C'était mignon et adorable, plein d'amours et d'amitiés… Un ouvrage qui ravira tous les fans d'Heartstopper !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
booksofsarahs
  22 novembre 2022
Heartstopper est l'une de mes grandes découvertes de l'an dernier et un énorme coup de coeur. Je suis tombée sous le charme de l'univers, des personnages, de la justesse des sujets abordés…
On retrouve Nick, Charlie et leur entourage à travers de nouvelles illustrations et des anecdotes. L'autrice nous montre l'évolution de son style artistique et nous plonge dans son processus créatif. Elle nous fait découvrir ce qui se cache derrière ses histoires et la manière dont elle a pu créer cet univers. Cet album nous permet également d'en apprendre un peu plus sur les personnages que nous aimons. le tout est un véritable concentré de bonheur que l'on a dévoré et qu'on relira avec plaisir.
Si on est fan de l'univers, c'est une petite addition super mignonne à la collection, qui nous fait passer le temps en attendant de retrouver une nouvelle histoire sur Nick et Charlie ou en attendant de les retrouver dans la saison 2 de la série sur Netflix.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Alice Oseman (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alice Oseman
Retrouvez la suite de l'univers de Alice Oseman dans deux novellas en librairie pour la fin d'année : Cet Hiver et Nick et Charlie. Deux romans ponctués d'illustrations et au prix tout doux de 9.90 euros.
Bienvenue sur la chaîne Hachette Romans !
Découvrez les interviews d'auteurs, les trailers de livres et de films et les actus des romans Hachette Romans et Livre de Poche Jeunesse !
Plus d'infos sur http://www.lecture-academy.com/ !