Seconde novella de la série Heartstopper lue dans la foulée de sa petite soeur, Cet hiver. Ce qui est sûr et certain, c'est qu'en terme de novellas, je vais m'arrêter là ! Ce second opus a été de trop et m'a clairement irritée. On tourne en rond autour des questionnements induis par la fin du lycée pour Nick et de son inscription à la fac. Devant se résoudre à une relation à distance, les deux garçons se questionnent chacun de leur côté sur sa durabilité. Ce qui aurait pu être psychologiquement un tant soit peu intéressant est traité avec excès de mièvrerie alternant avec des vulgarités auxquelles les quatre romans graphiques ne nous avaient pas du tout habitué. Charlie se bourre la gueule et se conduit comme une petite mijaurée écervelée et égoïste. Il m'a clairement énervée dans ses psychodrames à répétition et son attente passive d'une hypothétique solution. En gros, il ne se passe rien d'extraordinaire dans cette nouvelle concentrée sur les quelques semaines d'été où Charlie au lieu de profiter de son amoureux ne fait que semer désordre et chaos dans leur relation. Tout le charme créé dans les quatre romans graphiques a volé en éclats dans ses quelques pages. Pour moi, ce recueil n'a pas sa place dans la jolie bleuette queer narrée dans les romans graphiques et la dénature sans rien y apporter de positif. Next !