Quand j'ai vu cette novella de la saga Heartstopper à la bibliothèque, je n'ai pas hésité une seule seconde à l'emprunter.
J'ai un énorme attachement pour cette série littéraire et pour l'adaptation qu'ils en ont fait sur netflix. Je ne le dirai jamais assez mais j'adore la relation de Nick et Charlie. Que ce soit ensemble ou individuellement, ce sont deux personnages qui me touchent profondément.

Et sans surprise, j'ai beaucoup aimé ce 'hors-série' !

Charlie est ce genre de personnage qui pense qu'il gâche la vie des gens à cause de sa santé mentale. « J'ai déjà été le petit ami le plus agaçant de l'univers, avec mes histoires de santé mentale. » Non, évidemment que non ce n'est pas facile à vivre pour les proches. Mais on est tellement trop nombreux à penser qu'on est un fardeau pour les autres…
Charlie est ce genre de personnages qui se trouve débile. Qui culpabilise du fait de se sentir mal. (Et là MERCI ALED ! « Non, tu as le droit de ressentir des trucs » OUI BORDEL !)
Charlie est ce genre de personnage à avoir du mal à dire ce qui ne va pas, pour ne pas inquiéter les autres.
Ce genre de personnage à se dire « Je suis une personne horrible ». À s'excuser tout le temps pour ce qu'il ressent. À se trouver pathétique.

Charlie est ce genre de personnage que je relate. Pas à 100%, bien sûr, mais un peu. Parfois. Souvent. Plus souvent qu'avec Nick. J'aime énormément le personnage de Nick, mais c'est vrai que je m'identifie moins à lui. Alors que Charlie... j'adore son pdv parce que je sais que je vais me reconnaitre dans certaines situations.

Ce volet n'a pas forcément été facile à lire pour ma part à certains moments. Arghh je n'aime pas quand ils se disputent, et à cause du manque de communication en plus ! :((
P'tit big up à Sai (le pote de Nick) !!
Rahh et le mot de Charlie puréee qu'est-ce que je l'aime !! J'ai souri toute seule comme une idiote en lisant ce passage :')

Bref. Ce livre se lit tout seul. Il se lit beaucoup trop vite, pour être honnête. Mais ça fait du bien. Je les aime tellement !!
Charlie Spring est toujours en couple avec Nick Nelson depuis deux ans et ce sont les derniers instants de Nick au lycée Truham avant qu'il ne parte à l'université de Leeds. Charlie est inquiet de ce départ de Nick et laisse peu à peu l'anxiété s'installer.

Après l'immense succès de la série des romans graphiques Heartstopper, Alice Oseman approfondit l'univers de Charlie et Nick avec cette courte nouvelle qui se déroule cette fois deux ans après les romans graphiques, les deux héros ont grandi, mûri, changé aussi bien dans leurs réactions que physiquement dans l'illustration d'Alice Oseman.
La sortie de la saison 2 de Heartstopper sur Netflix, que j'ai évidemment adorée, m'a donné envie de lire cette novella dont je repoussais la lecture depuis trop longtemps.
Et un peu comme avec l'autre novella tirée de Heartstopper, je suis assez mitigée, même si cette fois j'ai moins le sentiment que ça n'apporte pas grand chose à l'histoire. On se situe ici un peu plus loin dans le temps, quand Nick se prépare à partir pour la fac alors qu'il reste une rentrée à faire au lycée pour Charlie. Naturellement, ils se posent tous deux beaucoup de questions sur l'avenir de leur relation, doutent et souffrent. C'est toujours sympa de les retrouver, mais je trouve qu'il manque un peu de la magie qui fait que j'ai tant aimé les romans graphiques. Je ne saurais pas vraiment dire à quoi c'est dû, est-ce que c'est le style, qui est assez pauvre, ou alors le fait qu'on est maintenant dans une relation de longue date, donc avec des préoccupations plus terre à terre ? Je ne sais pas.
En tout cas, je ne suis pas vraiment convaincue par l'utilité des deux novellas, mais ça ne réussit pas à entacher tout le bien que je pense de la série graphique ni de la série netflix. ❤️
J'attendais avec impatience de pouvoir lire ce bouquin. Je voulais le lire depuis un moment en VO, alors quand j'ai eu l'opportunité de le recevoir à l'occasion de sa sortie en français, j'ai sauté dessus.

Les personnages d'"Heartstopper" sont tellement attachants qu'à la fin de chaque tome du roman graphique j'avais l'impression de quitter des ami.e.s.

C'était donc un immense plaisir de les retrouver dans un autre format !

J'ai été surprise en ouvrant le livre de voir qu'il était si court (merci pour la mise en page aérée et la grande police d'écriture, mes yeux de mamie ont adoré).

Je savais que les novellas (d'ailleurs, c'est le principe) étaient assez courtes, mais quand on est habitué à lire des romans de plusieurs centaines de pages, ça fait plaisir de pouvoir faire une pause dans son quotidien avec une histoire que l'on peut terminer d'un coup.

L'autrice a encore une fois su me toucher à travers ce récit, et je me suis beaucoup identifiée à Charlie, qui se pose énormément de questions sur son avenir (et par extension celui de son couple).

Vous l'aurez compris, j'ai plus qu'aimé cette lecture. Morale de l'histoire : si vous avez aimé "Heartstopper", foncez. Si vous n'avez pas lu "Heartstopper" : lisez "Heartstopper" PUIS foncez.

Merci à Hachette et à Babelio de m'avoir accordé, une fois de plus, leur confiance !
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Alors qu'Heartstopper me réjouit particulièrement pour son côté romantique à souhait et ma vie de lectrice secrètement fleur bleue, je me suis jetée ainsi sur cette novella pour suivre Nick et Charlie, bientôt séparés par les circonstances. En effet, Nick a fini le lycée et s'apprête à partir à la fac à 300 km de Charlie, l'éternel stressé de la vie.. Contente d'avoir retrouvé ce couple phare, ça ne m'a pas empêché d'être terriblement agacée par cette dispute créée dans la tête de Charlie se transformant en plus gros drama du couple. Tout ça en 200 pages. Ce que j'ai aimé est ma retrouvaille avec eux, le graphisme, la lecture fluide et le choix de l'auteure avec les sms affichés de leurs échanges. Petite lecture rapide mais le titre aurait dû être "la séparation de Nick et Charlie"...
"Heartstopper" est à la une sur les réseaux depuis de longs mois. Avec sa série d'albums graphiques, Alice Oseman tape dans le mil. Son histoire d'amour entre deux adolescents a conquis de nombreux lecteurs. La série a même été adaptée sur Netflix. L'hiver dernier, j'ai eu l'opportunité de découvrir en audio, bref d'écoulire, deux histoires dans l'univers d'Heartstopper. Je n'ai toujours pas lu le premier tome..."Cet hiver" et "Nick & Charlie" sont deux novellas dans l'univers de l'album graphique ou de webtoon. J'ai passé un bon moment avec les deux jeunes hommes et leurs proches. Par contre, j'avoue ne pas avoir été méga conquise par leurs histoires. Elles sont certes mignonnes mais sont réellement écrites pour un public de jeunes ados. Il s'agit d'une romance gay sur fond de turbulences de l'adolescence. Jalousie, famille, séparation, confiance...c'est mimi mais avouons-le ça ne casse pas des briques. Cet audio est donc idéal pour les jeunes adultes et les fans de romance. Comme je ne suis ni l'un, ni l'autre, je ne suis pas un bon exemple à suivre LOL. A noter que comme à chaque fois, Audiolib fournit un enregristrement au top. Ici nous n'avons pas un mais trois lecteurs: Gabriel Bismuth-Bienaimé, Elsa Bougerie et Tom Trouffier. le trio insuffle au récit une énergie agréable et une fraîcheur plutôt sympathique. Même si je n'ai pas été transportée par ces novellas, je compte bien découvrir en 2024, les graphiques. Enfin au moins le premier! Et toi? Déjà passé le cap? Tu aimes cette série? Envie comme moi de la découvrir? Viens en discuter en commentaire.

C'était très chouette, ça se lit très vite. Moi qui adore ce petit couple j'ai été ravie d'en découvrir toujours plus et de pouvoir les suivre le temps de cette courte histoire.
Si vous n'avez pas lu les tomes suivants ne lisez pas cette nouvelle vous risqueriez de vous spoiler et ce serait dommage de ne pas commencer par les romans graphiques et la naissance des deux tourtereaux.

J'ai bien aimé ce format un peu hybride. le fait qu'il y ait une partie roman permet à l'autrice d'exploiter davantage certains thèmes. Et de pouvoir pousser un peu plus les émotions. Ici on va aborder entre autres le départ de Nick à l'université et comment Charlie va appréhender ce futur départ. J'ai beaucoup aimé. Je vous le recommande chaudement ça se dévore !
Je me réserve la seconde nouvelle de Noël "Cet Hiver" pour la fin du mois de Décembre haha

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nick et Charlie, deux adolescents amoureux qui forment un couple adorable. Une relation qui dure depuis deux ans . Les amours adolescent c'est quelque chose de spécial. On a l'impression que rien ne pourra nous séparer de notre moitié, que ça durera toute la vie. Un débordement de passion qui peu aussi amener à l'inquiétude.
C'est ce qui arrive à Charlie lorsque Nick fini le lycée et s'apprête à partir à l'université. Alors que la relation à distance ne lui fait pas peur, petit à petit les doutes et les inquiétudes pointent le bout de leur nez. Au point de mettre peut-être leur relation en péril.

Je n'ai jamais lu la saga Heartstopper mais je me suis laissée tenter par cette nouvelle en librairie. Il faut dire que booksta m'a grandement influencé dans cette découverte et j'ai été conquise.
Il faut dire que ces deux adolescents sont tellement attachants et attendrissant que c'est dur de ne pas succomber au charme de ce livre. J'ai aimé les suivre dans ce changement qui s'inscrit dans leur vie. je trouve leur relation saine et tendre.
Une saga que je compte bien continuer.

J'ai retrouvé Nick et Charlie le temps de deux tomes pour mon plus grand bonheur. Je fus d'abord surprise qu'ils ne soient pas en format graphique comme la saga Heartstopper. Rassurez-vous, il y a quand même de nombreuses illustrations qui rappellent les précédents tomes malgré tout. Nous y retrouvons donc Nick et Charlie mais aussi leurs proches comme Tori, Oliver et leurs familles. 👨‍👩‍👧‍👦

Cette saga est et restera une de mes chouchous pour longtemps. C'est exactement leur genre de livres que l'on peut lire et relire sans se lasser. le genre de livre ayant une place importante dans votre bibliothèque et que vous aimeriez avoir dans toutes les versions possibles (d'ailleurs, je compte surement craquer pour la VO). 😌

Si vous vous souvenez bien du dernier tome, vous connaissez les problèmes auxquels Charlie doit faire face. Ces deux tomes explorent ce thème un peu plus en profondeurs et avec plus de maturité. D'ailleurs, même les personnages paraissent plus matures et en pleine transition entre des adolescents et des jeunes adultes.

Foncez lire ces deux tout petits tomes si vous avez lu Heartstopper, vous ne le regretterez pas.🤍
Dans cette petite nouvelle, nous retrouvons Nick et Charlie à un tournant de leur relation... Alors que la fin de l'année scolaire approche à grands pas, le couple commence à se questionner sur l'avenir de leur relation. Comment vont-ils faire quand Nick sera à l'université et Charlie au lycée ? Sont-ils prêts pour une relation à distance ?

J'attendais cette sortie avec impatience et ce fût un plaisir de retrouver la plume simple et sans artifices d'Alice Oseman ainsi que ses personnages auxquels je m'étais tant attachée. Une lecture doudou pleine de douceur. Un shot d'amour et de bienveillance qui fait du bien au moral !