Tomoko Oshima (Autre)Miyako Slocombe (Traducteur)
Éditeur : Le Lézard Noir (28/05/2020)

Dans un monde alternatif, la société tokyoïte est secouée par des mouvements étudiants. Sur fond de terrorisme et de préoccupations nucléaires post-Fuskushima, Setsuko, étudiante, fait figure d'exception : apolitique, détachée de cette réalité, elle n'a d'attrait que pour le sexe sans lendemain. Son destin croise celui d'Atsushi, un étudiant sans histoires. Setchan et Akkun, deux êtres que tout oppose. Deux êtres que l'absurdité tragique de la vie va rapprocher pour... >Voir plus

pommerouge
  06 juillet 2020
Ce manga m'a complètement perturbée et retournée le cerveau. C'est clairement une histoire qui se démarque. C'est clairement le genre d'histoire que je n'avais pas lue en manga. C'est clairement une histoire qui reste graver dans le coeur.
Setchan, c'est une fille qui ne s'intéresse pas à grand-chose, à part le sexe. Elle aime coucher avec des garçons. Surtout parce qu'elle a besoin de quelqu'un, elle a besoin d'affection, sans pour autant avoir d'attache.
La vie va lui faire rencontrer Akkun. Un personnage brillant à l'école, plutôt classique, qui est clairement l'inverse de Setchan. Mais suite à divers soucis d'attentat dans leur ville, ils vont se retrouver à devoir rester chez eux. C'est ainsi que petit à petit, deux êtres que tout oppose, vont se retrouver à sympathiser.
Dès la première page on est spoiler de l'issue de l'histoire. C'est poignant, c'est perturbant et ça nous donne envie de découvrir le reste du manga.
Pas mal de phrase que j'ai lue m'ont touchée en plein coeur pendant cette lecture. Setchan, c'est un personnage touchant. C'est une fille qui ne veut pas forcément grandir. Elle ne s'intéresse pas à ce qui se passe autour d'elle. Elle vit simplement dans sa bulle et se laisse porter par la vie.
C'est vraiment une histoire poignante et je ne m'attendais pas à une oeuvre aussi puissante. C'est la première fois que je lis un manga de cette maison d'édition et c'est vraiment une superbe découverte.
En bref, un manga bouleversant. Il m'a atteint en plein coeur. Il m'a fait réfléchir. Il m'a donné envie de pleurer et de me révolter. C'est un manga qu'il vous plaise ou non, qui vous fera réagir à coup sûr par l'intensité qu'il dégage. Sur la profondeur de l'histoire. Et surtout, sur cette fin.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Malise
  24 mai 2020
Un manga mélancolique, ode à une jeunesse qui peine à trouver sa place dans une société angoissante. Reste l'amitié, l'amour peut-être et une petite soeur à l'indéfectible affection.

pommerougepommerouge   05 juillet 2020
Pourquoi arrivent-ils tous à changer instantanément leur manière de vivre ? Comme si on les avait prévenus à l'avance... Pourquoi arrivent-ils à changer si vite ?