AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les fleurs du mal tome 9 sur 11
EAN : 9791032702420
192 pages
Editions Ki-oon (22/03/2018)
3.82/5   19 notes
Résumé :
Une plongée fascinante et malsaine dans les ténèbres du cœur adolescent...
La présence de Takao auprès d'Aya est perçue comme une menace par Koji, son copain, et le couple finit par se disputer. Cette brouille a pour effet de rapprocher encore les deux amateurs de livres, si bien que la jeune fille accepte de montrer son projet de roman à son ami...

Mais en plein milieu de la discussion qui suit, Takao reconnaît Nanako dans la foule qui les en... >Voir plus
Que lire après Les Fleurs du Mal, tome 9Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dans les premiers chapitres, je trouvais ce tome moins fort, moins percutant que les précédents. La quête de normalité de Takao n'est pas franchement ce qu'il y a de plus passionnant à suivre, c'est même assez plan plan et classique. Son rapprochement avec Aya était prévisible depuis longtemps. La façon dont il a enfin pris les choses en main un peu moins. Ça montre bien son évolution. Il a tourné une page et choisi d'avancer, même de renouer avec sa famille et c'est plaisant à voir, mais l'auteur nous avait habitués à autre chose. Je m'attendais à plus d'émotions, plus de vie. Ici, c'est un peu froid et fade.

La seconde partie du tome commence à rattraper les choses heureusement. Shûzô Oshimi démontre qu'il ne suffit pas de se construire une vie ailleurs pour oublier le passé. C'est donc intéressant de voir son héros se retourner pour y faire face et arrêter de fuir. le destin fera qu'une occasion va vite s'offrir à lui mais celle-ci est assez terrible. J'ai tout de même trouvé une nouvelle fois que le mangaka était un peu trop sur la retenue. Les reproches que reçoit Takao sont bien faiblement rendu dans les pages que nous lisons par rapport à la violence qu'il avait su nous montrer lui, lors de son coup de folie. Je reste donc sur ma faim même si je préfère la tournure que l'histoire prend à la fin du tome que ce qui s'annonçait depuis quelques temps.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Une bien belle découverte que cette série de Shuzo Oshimi. Comme pour ses autres titres, les tomes se lisent très rapidement, peu de textes mais beaucoup passe par les dessins et surtout par les expressions des personnages.
On retrouve déjà ce côté malsain et malaisant qui fera sa renommé par la suite. Car même si ce n'est pas sa première oeuvre, c'est son oeuvre la plus vieille dans celles disponibles en France.
Il y a beaucoup de non dit, de sous-entendu et surtout, beaucoup d'émotions retransmises par les personnages.
Il me manque un peu plus d'égalité de niveau dans l'oeuvre et une conclusion plus aboutie. le tout s'enchaîne très vite, mais les deux derniers tomes font monter un soufflé mal retombé sur certains points.

Il n'en reste que c'est une oeuvre prenante et haletante que j'ai lu d'une traite en l'espace de quelques jours.
Commenter  J’apprécie          00
Un peu moins mou que le tome précédent, celui-ci a fait un peu plus avancer les pions sur l'échiquier. La relation avec Aya change de cap. Takao commence à affronter la vie, ça fait du bien de le voir se prendre en main.

L'ombre du passé plane sur lui et je me demande où ça va mener. Mon intérêt est de retour avec ce tome !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
C'est juste de l'autopersuasion ! Tu es dépendant, c'est tout... Tu as fait de ce roman un moyen de te rassurer ! Tu as toujours été dépendant de quelque chose. Des livres, de Nanako, de Sawa... Et maintenant, d'Aya et de son histoire !
Commenter  J’apprécie          00
Je tuerai tes fantômes... Viens... Sors des rails avec moi... Je t'aime !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Shuzo Oshimi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shuzo Oshimi
Pour vous occuper pendant le confinement, nous essayons de trouver différentes idées… Parmi elles, l'envie de vous proposer des contenus inédits, au format numérique. On commence avec "Kusakabe et moi", une histoire courte du très sulfureux Shûzô Oshimi ! On parle de ce projet dans le vidéo…
Cette histoire est à réserver à un public très averti, en raison de son contenu sexplicite. Mais si vous avez envie de l'acquérir, suivez le lien pour la commander : https://bit.ly/2UYpsbx
Pour lire "Dans l'intimité de Marie" au format numérique : https://bit.ly/39Bzuoo
Plus d'infos : http://akata.fr/actus/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter : https://twitter.com/AKATAmanga Instagram : https://www.instagram.com/akatamanga/ Facebook : https://www.facebook.com/akata.fr/ Notre site web : http://www.akata.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}