AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les fleurs du mal tome 7 sur 11
EAN : 9791032701515
192 pages
Editions Ki-oon (23/11/2017)
4.05/5   21 notes
Résumé :
Une plongée fascinante et malsaine dans les ténèbres du cœur adolescent...

Tout est fini pour Takao. Si la police ne fait encore que le suspecter, ses parents savent qu'il a participé aux vols et aux mises en scène qui scandalisent la ville entière ! Alors qu'il est consigné dans sa chambre, les visiteuses défilent : Nanako, puis Ai... mais jamais Sawa.

Ce n'est que la veille de la fête de l'été que la jeune fille réapparaît, une batte ... >Voir plus
Que lire après Les Fleurs du mal, tome 7Voir plus
Nuisible, tome 1 par Hokazono

Nuisible

Masaya Hokazono

3.62★ (265)

3 tomes

The Horizon, tome 1 par Ji-Hoon

The Horizon

Jung Ji-Hoon

4.23★ (70)

3 tomes

Bonne nuit Punpun, tome 1 par Asano

Bonne nuit Punpun

Inio Asano

4.15★ (3583)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce nouveau tome des fleurs du mal et était touchée, ça me parlait déjà beaucoup plus.
En fait, on amorce la deuxième partie de l'histoire. C'est aussi là qu'on a le changement de couverture et j'adore ce qu'ils ont fait, cette couverture est sublime, elle ne donne vraiment plus l'impression d'être dans la même série.
Au début, on finit l'histoire et ils ont l'air de psychopathes, de gens qui on perdu la tête et ce devant tout le monde.
On a donc évité le pire, et on se retrouve quelques temps après, Takao a changé, il doit être dans une nouvelle école où personne n'est au courant.
Ils ont vraiment des discussions types d'adolescents de mâles que les hormones travaillent grandement.
Takao est perdu, il est en mode survie, il a réussi à avoir un groupe de potes avec qui traînait mais n'est plus lui-même, ne sait plus qui il est. Il a renoncé à des choses et n'a plus goût à rien, jusqu'à ce qu'il rentre dans une librairie, et fasse mieux la connaissance d'une de ces camarades. J'ai adoré voir le livre les unir, et les discussions enflammées, également le grand naturel qu'elle dégage et comme elle n'en a rien à faire de ce que pourrait bien penser les autres. Elle a déjà un petit-ami, mais une relation particulière se lie entre eux deux, la passion de belles histoires, de livres. J'ai détesté le comportement de ces prétendus potes à lui et le regard en biais des filles quand elle a dit qu'elle avait autre chose à faire, mais c'est toujours un peu la même chose.
On a aussi les images de l'oeil qui se balade, un peu du genre : on vous surveille !
On se rend aussi compte que le passé marque, et qu'au début Takao ne va bien que d'apparence, le père n'a pas l'air en très bon état non plus.
Commenter  J’apprécie          10

Ce nouveau tome des fleurs du mal s'ouvre directement sur la fin du volume précédent, sur un suspense insoutenable. Je me suis vraiment demandé si l'auteur n'avait pas décidé de faire mourir ses deux personnages,d'une façon assez horrible. Heureusement, il n'en est rien, et c'est en poussant un gros ouf de soulagement que je me suis mis a lire la deuxième partie de l'histoire.

Dans cette deuxième partie, l'auteur ouvre un deuxième cycle de son histoire. Takao,renfermé sur lui même , commence a se faire de nouveaux amis,en particulier la jolie Aya, passionnée de lecture comme lui, bien qu'il soit hanté par son passé et le souvenir de Sawa.

Un bon tome de transition qui renouvelle l'intérêt pour la série, même si la tension de l'histoire retombe un peu. Mais ça nous laisse présager une suite intéressante, car bien sur, on se demande ce que sont devenu Sawa, Nanako.... Et comment va évoluer Takao dans sa nouvelle vie.
Commenter  J’apprécie          40
Une bien belle découverte que cette série de Shuzo Oshimi. Comme pour ses autres titres, les tomes se lisent très rapidement, peu de textes mais beaucoup passe par les dessins et surtout par les expressions des personnages.
On retrouve déjà ce côté malsain et malaisant qui fera sa renommé par la suite. Car même si ce n'est pas sa première oeuvre, c'est son oeuvre la plus vieille dans celles disponibles en France.
Il y a beaucoup de non dit, de sous-entendu et surtout, beaucoup d'émotions retransmises par les personnages.
Il me manque un peu plus d'égalité de niveau dans l'oeuvre et une conclusion plus aboutie. le tout s'enchaîne très vite, mais les deux derniers tomes font monter un soufflé mal retombé sur certains points.

Il n'en reste que c'est une oeuvre prenante et haletante que j'ai lu d'une traite en l'espace de quelques jours.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai apprécié découvrir ce tome après le suspense insoutenable du précédent, mais je ne m'attendais pas à débuter une seconde histoire de la vie de Takao ! J'espère qu'on retrouvera Sawa et Nanako plus tard, car la transition d'un coup comme ça, a été comme une douche froide et me laisse perplexe... Verdict dans le tome 8.
Commenter  J’apprécie          00
Toujours aussi addictif, ce nouveau tome se lit d'une traite. le premier chapitre est angoissant au possible, il prend à la gorge et ne nous lâche pas jusqu'au dénouement. La suite est un peu plus molle au début avant que l'on sente le malaise renaître petit à petit sans savoir vers où va nous embarquer l'auteur dans cette seconde partie de sa saga.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Est-ce que vous vous amusez ? On dirait bien... Vous vivez sans vous prendre la tête... Je vous envie. Parce que moi, je n'y comprends plus rien... Ce jour-là, je suis mort... J'ai tout perdu ! Pourtant, je suis encore là ! Je continuer à gâcher de l'air sans aucune raison... Ha ha... Un peu comme un zombie ! Est-ce que vous pouvez m'aider ? Dites-moi ce que je dois faire pour vivre sans être étouffer par la honte...
Commenter  J’apprécie          10
-C'est terminé ! Adieu bande de cafards !! Vous pouvez tous crever !! Cette ville est un enfer !! Vivre ici est un enfer !!
-Personne n'écoute le son qui résonne au loin ! Celui de ces fleurs qui éclosent au-delà de la montagne !!
-Tout... Tout doit sombrer...
-Dans une coulée gluante !! Tout doit sombrer, rouiller et pourrir !!!
Commenter  J’apprécie          10
C'est pas possible, quel nul... C'est plus fort, je n'arrive pas à me comporter normalement... J'étais pourtant sûr de moi... Je veux changer ! Tout changer... Je dois me ressaisir... Tout ça, c'est terminé !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Shuzo Oshimi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shuzo Oshimi
Pour vous occuper pendant le confinement, nous essayons de trouver différentes idées… Parmi elles, l'envie de vous proposer des contenus inédits, au format numérique. On commence avec "Kusakabe et moi", une histoire courte du très sulfureux Shûzô Oshimi ! On parle de ce projet dans le vidéo…
Cette histoire est à réserver à un public très averti, en raison de son contenu sexplicite. Mais si vous avez envie de l'acquérir, suivez le lien pour la commander : https://bit.ly/2UYpsbx
Pour lire "Dans l'intimité de Marie" au format numérique : https://bit.ly/39Bzuoo
Plus d'infos : http://akata.fr/actus/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter : https://twitter.com/AKATAmanga Instagram : https://www.instagram.com/akatamanga/ Facebook : https://www.facebook.com/akata.fr/ Notre site web : http://www.akata.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}