Almasta (10/06/2008)
3.83/5   3 notes
Ce livre est une sélection dextraits de différents discours de lauteur. Je peux peux parler indéfiniment, car je n'ai pas d'enseignement. Je ne suis pas ici pour donner de réponse, je suis ici pour provoquer en vous un point d'interrogation. Je ne peux vous donner qu'une direction, une intense passion de découvrir J'enseigne l'amour de la vie. Je mets l'accent sur les verbes, je ne le mets pas sur les noms. Evitez les noms! Dans le langage, on ne peut pas les éviter... >Voir plus
Que lire après Aimer vivreVoir plus
Livre méditation sur la façon de vivre sa vie avec amour,en tant qu'être unifié (corps et âme). Traite simplement des préoccupations de chacun (amour,amitié,ego,créativité,liberté,engagement,art de vivre..) sans vouloir donner un quelconque enseignement ou des réponses. Un bon livre d'un auteur controversé.

La peur, c'est juste l'opposé de l'amour. Souvenez-vous en, la haine n'est pas l'opposé de l'amour, comme les gens le pensent ; la haine, c'est l'amour à l'envers, ce n'est pas l'opposé de l'amour.
Ce qui est véritablement l'opposé de l'amour, c'est la peur. Dans l'amour on s’élargit, dans la peur on se rétrécit. Dans la peur on se ferme, dans l'amour on s'ouvre. Dans la peur on doute, dans l’amour on fait confiance. Dans la peur on se sent seul, dans l’amour on disparaît ; c'est pourquoi il n'est plus du tout question de solitude. Quand on n'est pas, comment peut-on se sentir seul? Alors ces arbres, ces oiseaux, les nuages, les étoiles sont toujours en vous.
Apprenez des gens. N'ayez pas peur, cette existence n'est pas votre ennemie. Cette existence vous materne, elle est prête à vous soutenir de toutes les manières possibles. Faites confiance, et vous vous mettrez à ressentir en vous une nouvelle montée d'énergie ; cette énergie c'est l'amour. Cette énergie veut bénir l'existence toute entière, car dans cette énergie on se sent béni. Et quand vous vous sentez béni que pouvez-vous faire d'autre que bénir l'existence toute entière ?
L'amour n'est pas une relation, l'amour est un état d'être. Cela n'a rien à voir avec qui que ce soit d'autre. On n'est pas "en amour", on est amour. Et bien sûr, quand on est amour, on est "en amour"; mais c'est un résultat, un sous-produit, ce n'est pas la source.
L'amour c'est le rayonnement, le parfum qui se dégage quand on se connaît soi-même, quand on est soi-même. L'amour c'est une joie débordante. L'amour c'est quand vous avez vu qui vous êtes ; alors il ne reste rien d'autre que de partager votre être avec les autres.