Éditeur : ALMASTA EDITIONS (01/04/2011)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Consciemment ou non, chacun craint l'intimité. La racine latine du mot intimité est intimum, elle signifie intériorité, le coeur le plus intime. Etre intime signifie s'exposer devant un étranger, laisser tomber toutes ses défenses. Vous cachez tous mille et une chose, Non seulement aux autres, mais à vous-mêmes également. L'intimité est un besoin essentiel. Tout le monde en a envie et tout le monde en a peur. Si vous prenez conscience de cette peur, si vous regardez... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   07 mai 2017
Tout le monde craint l’intimité – qu’on en soit conscient ou non est une autre chose. Etre intime signifie s’exposer devant un étranger – et nous sommes tous des étrangers ; personne ne connaît personne. Nous sommes même des étrangers pour nous-mêmes, parce que nous ne savons pas qui nous sommes.
DanieljeanDanieljean   07 mai 2017
Seul un homme de méditation peut permettre à l’intimité de se produire. Il n’a rien à cacher. Tout ce qu’il craignait qu’on sache, il l’a lâché lui-même. Il n’a qu’un silence et un cœur aimant.
DanieljeanDanieljean   07 mai 2017
Le problème se complique, car tout le monde désire l’intimité. On désire l’intimité, sinon on est seul dans cet univers – sans ami, sans amant, sans personne à qui faire confiance, sans personne à qui pouvoir ouvrir toutes ses blessures.
DanieljeanDanieljean   03 novembre 2018
Ressentez la conscience de chaque personne comme votre propre conscience. Ainsi, laissant de côté l’intérêt pour soi, devenez chaque être.
DanieljeanDanieljean   03 novembre 2018
L’Être a deux côtés : le dehors et le dedans. Le dehors peut être public mais le dedans ne peut pas l’être