Éditeur : Albin Michel (31/08/1983)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 17 notes)
II y a cinq mille ans, Devi assise sur les genoux de son bien aimé - Shiva, l'écoutait lui décrire les 112 méthodes de transformation de l'énergie sexuelle vers des états de conscience et des potentialités cachées. Ils inventaient le Tantra.

MIOP
  19 avril 2012
Tous les ingrédients du roman victorien sont présents dans ce passionnant récit de Michael Cox : la campagne anglaise, le manoir austère, les violentes tempêtes et la pluie interminable, la bonne société, la solitude, les secrets et les trahisons...
Roman d'atmosphère, « le livre des secrets » porté par un style remarquable et un vrai suspense vous offrira un excellent moment de lecture.
M.D
DanieljeanDanieljean   24 août 2018
Le Livre des Secrets que vous ouvrez aujourd'hui, c'est le livre du secret de toujours, celui du dialogue amoureux entre Shiva et Devi, le secret de la rencontre de l'homme et de la femme en vous, du corps et du spirituel, de l'anima et de l'animus, le secret de l'union intérieure du Yin et du Yang : le vrai Tantra. Ce secret, vieux comme le monde, seul Bhagwan Shree Rajneesh pouvait vous y amener de cette façon, grâce à ses commentaires uniques sur un des plus anciens textes sacrés de l'Inde : la Vigyana Bhairava Tantra.

(Préface)
DanieljeanDanieljean   31 octobre 2018
Fermez vos yeux et visualisez votre colonne vertébrale, laissez la être droite, érigée. Visualisez-la, voyez la et juste en son milieu, visualisez un nerf, délicat comme le filament de lotus, courant au centre de votre colonne vertébrale.

Dans la colonne, juste au centre, il y a une corde d'argent, un nerf très délicat.

Ce n'est pas vraiment un nerf au sens physiologique du terme, si vous disséquez la colonne pour le trouver, vous ne le trouverez pas. Mais en méditation profonde on le voit. Par ce fil vous êtes relié du corps, par ce fil vous êtes également relié à votre âme.
armand7000armand7000   03 avril 2019
Essayez de vivre sans votre tête. Cela peut sembler absurde, mais c'est un exercice des plus importants. Marchez, mangez, existez, sans votre tête. Comme si vous n'aviez pas de tête. Au début, vous ferez "comme si" mais peu à peu, vous l'oublierez vraiment. Vous éprouverez alors un sentiment bizarre, étrange, puis votre conscience s'installera dans votre coeur.(...)Essayez de bloquer le centre de votre tête. Essayez de vivre sans elle. Asseyez-vous pour méditer, fermez les yeux et sentez que vous n'avez plus de tête. Sentez "ma tête a disparu". Au début, vous aurez l'impression de faire semblant. Mais vous verrez que, peu à peu, elle disparaitra vraiment. Et pour la première fois, vous serez au centre du coeur, vous regarderez le monde avec le cœur et non plus avec la tête." Rajneesh, p 294
DanieljeanDanieljean   31 octobre 2018
Les livres indiens de yoga disent beaucoup de choses à propos du corps, choses qui se sont révélées être exactes d'après les dernières recherches scientifiques et la science est incapable d'expliquer cela. Comment pouvaient-ils savoir ? Les opérations chirurgicales et les connaissances de l'intérieur du corps humain sont de développements très récents. Comment pouvaient-ils connaître tous les nerfs, de tous les centres, de toutes les structures intérieures ?
DanieljeanDanieljean   24 août 2018
Devi demande :

Oh, Shiva, quelle est ta réalité ?

Quel est cet univers plein de merveilles ?

Qu'est-ce que la semence ?

Qui équilibre la roue universelle ?

Au-delà de la forme qui anime les formes, qu'est ce que cette vie ?

Comment pouvons nous y pénétrer totalement, par delà l'espace et le temps, les noms et les descriptions ?

Ôte moi mes doutes !
Dans la catégorie : Hindouïsme. BrahmanismeVoir plus
>Religion comparée. Autres religions>Religions d'origine hindoue>Hindouïsme. Brahmanisme (87)