Critique de chevalierortega33

Oui je pourrais tout à faire faire « copier-coller » sur ma chronique de Sandrine l'année dernière et l'appliquer mot pour mot au troisième volet de la trilogie psychiatrique de James Osmont.
Il s'agit bien d'une trilogie à lire impérativement dans l'ordre sous peine de sombrer comme les héros … car on y retrouve ses personnages, du moins ceux qu'il a eu la délicatesse de ne pas tuer au cours des deux premiers tomes. Et là je copie : l'auteur nous immerge dans les cerveaux que l'on qualifie communément de malades mais dont les affections guettent chacun(e) d'entre nous, fragilisés que nous sommes par les accidents de la vie. Éprouvante lecture car elle nous renvoie au jugement que nous portons sur l'autre et pour cela même elle est incontournable. Au-delà du fond « psychiatrique », notons une galerie de personnages hauts en couleurs, qu'il ne ferait pas bon de rencontrer dans un bois …
James Osmont nous étonne encore dans ce récit atypique, émaillé de citations poétiques et musicales … peut-être un tome 4 avec les rescapés ?