Éditeur : Payot et Rivages (02/11/2011)
Notre époque, fascinée par les mythes d'Ulysse, par les emblèmes de la sagesse active, a un peu oublié les vertus "passives" : la patience, le renoncement, le détachement, la pure perte de soi. Non plus la prise, mais la "déprise" de Roland Barthes, l'abandon, le détachement de Maître Eckhart, le fait de "se laisser aller en soi, au repos de soi", de "faire le vide" et le silence à l'intérieur et à l'entour. Le lieu en nous où cesse toute arrogance, où l'on accède s... >Voir plus

Videos de Carlo Ossola (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carlo Ossola
A l'occasion du salon "Rendez-vous de l'histoire" à Blois, rencontre avec Carlo Ossola autour de son ouvrage "Les vertus communes" aux éditions Belles lettres . Rentrée sciences humaines 2019.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2354124/carlo-maria-ossola-les-vertus-communes