Presses Universitaires de France (12/09/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'historien défend l'existence d'une culture européenne, abreuvée par l'histoire, les mythes et la chrétienté. Au-delà des territoires, il voit l'Europe comme un ensemble de peuples, de cultures et de nations où se déclinent quatre modèles de la conscience européenne articulés autour d'Ulysse et d'Enée, d'Eros et de Psyché, d'Aristote et de Lénine.
Proprose_Magazine
  26 mai 2019
"Carlo Ossola est italien et professeur au collège de France, titulaire de la chaire « Littératures modernes de l'Europe néolatine ». Ce qui à soi tout seul devrait déjà aiguiser la curiosité. Quand on sait qu'il veut nous emmener découvrir les racines de l'Europe, accompagné de quelques-uns de ses amis tous plus érudits les uns que les autres, il n'y a plus aucune raison d'hésiter, le voyage s'annonce étonnant. Et il l'est ! [...]
Découvrez l'intégralité de notre critique littéraire sur Pro/p(r)ose Magazine.
Lien : https://proprosemagazine.wor..

Videos de Carlo Ossola (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carlo Ossola
Les Lundis du Collège de France à Aubervilliers 2007-2008 Conférence du lundi 19 mai 2008 : Rabelais
Intervenant(s) : Carlo Ossola, Collège de France
Retrouvez toutes les conférences : https://www.college-de-france.fr/site/conferences-exterieur/Les-conferences-a-Aubervilliers.htm
Le Collège de France est une institution de recherche fondamentale dans tous les domaines de la connaissance et un lieu de diffusion du « savoir en train de se faire » ouvert à tous. Les cours, séminaires, colloques sont enregistrés puis mis à disposition du public sur le site internet du Collège de France.
Découvrez toutes les ressources du Collège de France : https://www.college-de-france.fr
Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/College.de.France Instagram : https://www.instagram.com/collegedefrance Twitter : https://twitter.com/cdf1530 LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/collègedefrance