Éditeur : Presses Universitaires de France (12/09/2018)
L'historien défend l'existence d'une culture européenne, abreuvée par l'histoire, les mythes et la chrétienté. Au-delà des territoires, il voit l'Europe comme un ensemble de peuples, de cultures et de nations où se déclinent quatre modèles de la conscience européenne articulés autour d'Ulysse et d'Enée, d'Eros et de Psyché, d'Aristote et de Lénine.

Proprose_Magazine
  26 mai 2019
"Carlo Ossola est italien et professeur au collège de France, titulaire de la chaire « Littératures modernes de l'Europe néolatine ». Ce qui à soi tout seul devrait déjà aiguiser la curiosité. Quand on sait qu'il veut nous emmener découvrir les racines de l'Europe, accompagné de quelques-uns de ses amis tous plus érudits les uns que les autres, il n'y a plus aucune raison d'hésiter, le voyage s'annonce étonnant. Et il l'est ! [...]
Découvrez l'intégralité de notre critique littéraire sur Pro/p(r)ose Magazine.
Lien : https://proprosemagazine.wor..
Videos de Carlo Ossola (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carlo Ossola
A l'occasion du salon "Rendez-vous de l'histoire" à Blois, rencontre avec Carlo Ossola autour de son ouvrage "Les vertus communes" aux éditions Belles lettres . Rentrée sciences humaines 2019.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2354124/carlo-maria-ossola-les-vertus-communes