Laure Marion (Illustrateur)
Nombre7 Editions (15/10/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Après une vie tourmentée avec leurs parents, puis une période dans une "Maison Des Enfants", Amandine et Jules arrivent tous les deux dans leur famille d’accueil respective.

Que d’émotions pour Amandine de devoir vivre et grandir loin de sa famille, sans son petit frère.
Amandine, toujours accompagnée de son nuage qui exprime ses émotions/son identité, nous plonge dans l’univers de la protection de l’enfance.
Que lire après Les aventures d'AmandineVoir plus
La qualité du livre est irréprochable. Un livre très coloré évoquant le placement d'une petite fille qui se lit très facilement. Il faut souligner qu'il est très bien écrit. Les explications sont très claires, les mots techniques sont expliqués dans les différentes parties. Les dessins nous embarquent dans l'aventure humaine rapidement. Chaque partie est détaillée d'où l'importance de comprendre le ressenti de l'enfant. J'ai été touchée par la sincérité de l'autrice quand elle parle de tourmente. J'ai été moi même une ancienne enfant placée et il m'était interdit de ressentir la moindre émotion. Je le recommande sincèrement. Déraciner un enfant et le refaire vivre autrement c'est toute une histoire d'une grande humanité qui se forme autour de lui. Un joli témoignage enrobé de couleurs pour mieux vivre sa souffrance quotidienne avec de la bienveillance. Bravo !! votre ouvrage est réussi et bonne continuation à vous.
Livre tres agreable visuellement, texte limpide et comprehensible, juste ce qu'il faut. Tres aerien, j'apprecie! J'ai vraiment reussi a m'identifier au personnage principal qui est une petite fille alors que j'ai 31 ans! Bravo a vous et je recommande ce livre a ceux qui souhaitent se rapprocher de l'innocence, pour vous memes ou vos enfants veritables ou adoptifs etc. Bonne continuation aux auteurs!