AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B002ZM7OCI
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
« Tu seras médecin » lui avait dit sa mère. Mais il en sera tout autre pour ce GEANT de l’exploration polaire. Roald Amundsen passera plusieurs années de son adolescence à dévorer les récits polaires, tout en s’exerçant au ski et à la survie en conditions extrêmes dans ses montagnes norvégiennes. Après ses entrainements de skieur, il apprendra à être marin, puis partira pour sa première vrai expédition avec le belge Adrien de Gerlache pour un hivernage en péninsule ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
migdal
  08 avril 2018
Jorn Lier Horst, lors de la soirée organisée par Babelio et Gallimard à l'occasion de la publication des «chiens de chasse », ayant précisé que le personnage de William Wisting est un hommage au héros norvégien Oscar Wisting, le premier homme avec Amundsen à avoir été aux pôles Sud et Nord, je me suis replongé ce weekend dans ma collection de livres consacrée à la conquête des pôles et ai relu avec plaisir la biographie écrite par Jan Otsby à « Roald Amundsen, sa vie et ses expéditions ».
Près d'un siècle après ces expéditions dans l'arctique et l'antarctique, les exploits des aventuriers allemands, américains, britanniques, italiens, norvégiens et français méritent d'être relus et ces témoignages ont aussi le mérite de relativiser les affirmations hâtives sur le « réchauffement climatique » qui se fracassent sur les nombreuses traces de végétation retrouvées qui prouvent que l'Antarctique et le Groenland ont connu des périodes, dont certaines récentes, de verdure et donc de température positive.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
autres livres classés : arctiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
691 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre