AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782211216098
143 pages
L'Ecole des loisirs (31/10/2013)
3.6/5   5 notes
Résumé :
Oyez, oyez !
Voici venus les temps héroïques des chevaliers qui affrontent des dragons, des princesses et des géants qui hantent la forêt.
Héroïques, vraiment ?
Voyez un peu : un chevalier qui se demande où ont bien pu passer ses chaussettes ; un géant qui n’a plus le goût de gloutonner du gigot et qui rêve d’être un lutin pour se régaler de langoustines, de lapin ou de loup ; et une princesse nulle, mais alors nulle, au point qu’elle ne sai... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
orbe
  16 décembre 2013
Recueil qui regroupe trois histoires : le chevalier qui cherchait ses chaussettes, le géant et le gigot et la princesse pas douée. Dans le premier récit, un chevalier tente d'accomplir sa quête et doit pour cela retrouver ses chaussettes, dans le second, un géant qui souhaite changer de régime alimentaire ne peut plus manger que des produits commençant par la lettre L, enfin dans le dernier, une princesse maladroite souhaite trouver un prince.
Des récits drôles qui sont avant tout une recherche sur le langage et sur les jeux de mots. L'auteur prend plaisir à détourner et mélanger les contes. le format agrandi et les illustrations accompagnent agréablement le récit. Ma préférence va à la dernière histoire qui renverse celle de la belle au bois dormant tout en y juxtaposant un ours et un petit tailleur.
Commenter  J’apprécie          202

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
orbeorbe   16 décembre 2013
sa mère savait très bien qu'en partant à pied, avec un balluchon sur l'épaule, la princesse pas douée n'était pas très avantagée pour trouver un mari. Elle savait même, pour tout dire, que, dans ces conditions, les chances qu'avait sa fille de trouver un mari étaient nulles.
Mais je préfère ne plus parler de la mère de la princesse, ça m'énerve trop.
Commenter  J’apprécie          160

Videos de Christian Oster (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Oster
Christian Oster - La vie automatique .Christian Oster vous présente son ouvrage "La vie automatique" aux éditions de l'Olivier. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/1934121/christian-oster-la-vie-automatique Notes de Musique : Free Music Archive: Gillicuddy - All Eventualities. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : géantsVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17965 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre