Critique de lulu8723

Christian OSTER. le cochon en panne.

Un petit cochon, épris de vitesse, tombe en panne sur une route de campagne. Mais c'est la nuit, il doit trouver un garage pour réparer. de surprises en surprises, le petit cochon va faire de multiples rencontres. Qui va réparer son véhicule? le petit cochon sera dépanné et poursuivra sa route, avec de nouveaux amis. Une touche d'anxiété est apporté au texte par les dessins. Mais tout est bien qui finit bien.

Une nouvelle version du conte traditionnel des frères Grimm. Très actuelle, avec des moyens modernes, le petit cochon est motorisé. Il va faire la connaissance d'amis sincères, qui vont l'aider à poursuivre son amour de la vitesse. Les enfants du CP ou du CE1 ou CE2 liront ce petit livre avec plaisir et adoreront cette petite histoire. Les illustrations de Dorothée de Montfreid , en noir et blanc sont pertinentes . Par contre l'illustration de la couverture est en couleur flashy et attire le regard. le petit cochon est très expressif. N'hésitez pas à lire ou faire lire ce petit livre, publié par l'école des loisirs, une mine pour nos enfants. Bonne lecture.
Lien : https://lucette.dutour@orang..