AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Willi Glasauer (Illustrateur)
ISBN : 221105207X
Éditeur : L'Ecole des loisirs (24/03/2001)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Les contes ont souvent pour héros des princes qui cherchent l'amour. Mais aucun, jusqu'à ce livre, ne leur avait imposé comme épreuve de retrouver les verres de contact de la princesse, perdus dans une clairière. Les contes commencent souvent par " Il était une fois ". Mais aucun, jusqu'à ce livre, n'avait raconté la véritable histoire d'une fois, d'une toute petite fois, qui était seule et s'ennuyait et ne savait pas comment continuer. Dans les contes, on dit souve... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LunaZione
  29 octobre 2014
Dans ce livre, Christian Oster nous permet de découvrir cinq courts contes, très différents les uns des autres, mais tous hauts en couleur et pleins d'humour.
C'est un livre que j'ai depuis très longtemps à la maison, mais qui ne m'avait pas vraiment marqué comme les autres que j'avais reçu via L'école des loisirs... Cependant, ce livre reste tout de même une lecture très agréable !
On y découvre :
Le prince qui cherchait l'amour : tout est dit dans le titre...
Il était une fois : où une petite fois est toute seule, sans prince ni princesse pour dire "Il était une fois un prince et une princesse..."
La carotte qui voulait voir la mer : où une carotte part faire une balade au bord de la mer...
Eglantine dans la chambre du soleil : où une petite fille fait en sorte que le soleil puisse se lever.
Au pays des géants paresseux : et des fauteuils géants, mais aussi des alpinistes lugubres...
Ce sont tous des contes originaux, incomparables et très mignons. Je ne pense pas qu'en les lisant quelqu'un puisse dire "tiens, ça me rappelle quelque chose". Ils sont un peu fous, on ne sait pas vraiment comment Christian Ostier à pu les imaginer, il doit vraiment avoir une imagination débordante !
Le prince qui cherchait l'amour est un livre qui devrait plaire globalement à n'importe qui pour un peu qu'il aime les histoires improbables !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
mandarine43mandarine43   28 juin 2016
Seulement, ma carotte avait beau avoir des yeux, et écarter les feuilles de la carotte précédente, elle n'arrivait pas à voir la mer, et pour cause : devant la carotte précédente, il y avait une autre carotte précédente. Je le dis comme ça, parce que je ne sais pas comment ça s'appelle, la carotte qui précède la carotte précédente, dans ce sens-là. Sans compter que devant la carotte qui précédait la carotte précédente, il y avait une autre carotte qui précédait celle qui précédait la carotte précédente. Et ainsi de suite jusqu'au bout du potager.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Christian Oster (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Oster
Christian Oster - La vie automatique .Christian Oster vous présente son ouvrage "La vie automatique" aux éditions de l'Olivier. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/1934121/christian-oster-la-vie-automatique Notes de Musique : Free Music Archive: Gillicuddy - All Eventualities. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : soleilVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14565 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre