AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782211061766
69 pages
L'Ecole des loisirs (31/03/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
« Les lèvres et la tortue », ça ne vous rappelle rien ? Si ? Et bien, rien à voir. Ici, il est plutôt question de jolie princesse méchante, de vilaine sorcière en manque d'imagination, de prince doux qui devient fou et de lèvres qui se baladent dans la nature en quête de baisers. Vous voyez ça n'a pas grand chose à voir, tout compte fait. Ah si ! A un moment, les lèvres et la tortue font la course, mais cette fois-ci, c'est pour le plus grand bonheur des lèvres : le... >Voir plus
Que lire après Les lèvres de la tortueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La princesse Maud veut absolument que le prince Florimond l'embrasse . Mais ce dernier s'y oppose fermement. Folle de rage la princesse va voir la sorcière pour se venger de ce goujat.
Alors transformation en crapaud? Trop banale cette idée. Enlevons plutôt quelque chose au prince. Et pourquoi pas les lèvres ( souvenez-vous il a refusé un baiser..). Les lèvres mais pas les dents !!
Et voilà ce pauvre prince devenu un vrai monstre...
Et pendant ce temps les lèvres en profitent pour vivre leur vie, mais ce n'est pas facile pour elles, il faut dire qu'elles ne s'entendent pas vraiment ( de toute façon sans langue impossible de parler) . Jusqu'au jour où elles rencontrèrent une tortue qui cherchait quelqu'un pour faire la course...
Voilà une histoire qui utilise les codes du conte, comme souvent chez Oster. Prince, princesses, jalousie, sorcière , mariage... avec une petite incursion dans les fables.
Imaginez des lèvres qui ont une vie propre il fallait oser. Totalement déjanté, légèrement dégoutant, accessoirement immoral, complètement insolite, une histoire étrange qui inquiète par sa construction.
le dessin d'Anaïs Vaugelade est tout aussi inquiétant, elle colle au plus près de l'histoire et ses personnages semblent bien torturés ( sauf quand il y a un peu d'amour)
Vous avez dit conte?
Cette histoire m'a laissée un peu dubitative, mais comme d'habitude l'écriture est superbe, s'amusant de nombreux clins d'oeil.
Commenter  J’apprécie          90


Videos de Christian Oster (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Oster
Christian Oster - La vie automatique .Christian Oster vous présente son ouvrage "La vie automatique" aux éditions de l'Olivier. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/1934121/christian-oster-la-vie-automatique Notes de Musique : Free Music Archive: Gillicuddy - All Eventualities. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : princesseVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1524 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}