Charlotte Faraday (Traducteur)
EAN : 9782016285268
Hachette (27/01/2021)
4.12/5   17 notes
Découvrez comment Julie et les Phantoms donnent vie à leurs rêves de rock dans ce roman inspiré de la première saison de la nouvelle série Netflix réalisée par Kenny Ortega, le réalisateur de Descendants !
Depuis la mort de sa mère, Julie a perdu sa passion pour la musique, et elle est sur le point de se faire exclure de son lycée d'arts du spectacle. Tout change quand elle remonte sur scène avec son nouveau groupe, Julie and the Phantoms. Seul hic : tous ses... >Voir plus
Que lire après Julie and the phantomsVoir plus
Friends, tome 1 par François

My dilemma is you

Cristina Chiperi

3.69★ (3897)

5 tomes

Un livre assez court qui retrace la saison 1 de Julie and the Phantoms sortie sur Netflix.
Le style d'écriture est léger, on reprend les dialogues de la série et ça se lit tout seul. J'ai bien aimé me replonger dans cette univers que j'avais adoré découvrir il ya quelques mois.
Mais ! Je m'attendais à quelque chose de plus détaillée surtout avec les points de vues des différents personnages. Je pensais qu'on en apprendrait plus sur chacun d'eux mais au final les sentiments et émotions sont juste survolés.
Ça reste néanmoins un livre sympathique à lire pour se détendre avec un lecture sans prise de tête.
En rangeant le studio de musique de sa mère, Julie découvre le CD d'un ancien groupe de musique, les Sunset Curve, dont trois des membres sont décédés vingt-cinq ans plus tôt, à l'aube du succès. Quelle est donc sa stupeur lorsque, en mettant ce CD dans le lecteur, les garçons apparaissent soudainement devant elle… ou, tout du moins, leur fantôme.

Après de grands quiproquos, Julie va se lier d'amitié avec les trois garçons-fantômes-esprits musiciens, qui vont réussir à lui redonner le gout de la musique. Une passion qu'elle partageait avec sa mère, et qui l'a quitté à la mort de celle-ci un an plus tôt. Mais, surtout, Julie va révéler son talent sur scène, accompagnée par Luke, Reggie et Alex qui, étrangement, deviennent visibles aux yeux des humains lorsqu'ils jouent de la musique. Julie and the phantoms est né…

La série avait été un immense coup de coeur, mais la fin m'avait laissé quelques interrogations. Je me suis donc plongée dans ce livre en espérant y trouver des réponses, ce qui fut effectivement le cas sur certains éléments, mais pas tous.

Dans tous les cas, j'ai retrouvé la magie de la série télévisée. Les personnages m'ont touchée une seconde fois, même si je trouve que certains aspects de l'histoire sont traités trop rapidement. Mais cela permet d'avoir un réel complément sur quelques points de la série et, juste pour ça, ce roman n'est pas négligeable.

En définitive, ce roman sera le compagnon idéal pour tous ceux qui ont regardé la série et qui, comme moi, cherchent à en prolonger un peu plus la magie. Pour les néophytes, l'histoire risque de leur paraitre bien trop rapide pour tous les éléments abordés.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Bon livre qui reprend les éléments de la série et qui se lit rapidement. Pour quelqu'un qui n'a pas vu la série ce livre permet de découvrir les différents personnages et leurs histoires. ⚠ Si vous n'avez pas vu la série avant de lire le livre,ne lisez pas les commentaires des photos présentes au milieu du livre sinon vous allez vous faire spolier la fin du livre