3,2

Je n'ai pas vu la série Riverdale. Pourquoi lire ce livre alors ? Parce que je me suis dit que c'était une bonne façon de mettre un pied dans l'univers de la série et d'enchainer par un visionnage en suivant.
Pour rentrer dans le vif du sujet, j'ai passé un excellent moment avec Archie, Jughead, Betty et Véronica. Et même si le livre se contente de raconter l'été d'ados, j'ai passé d'excellent moment en leur compagnie.
Il ne me reste plus qu'à regarder la série.
Merci à Netgalley et Hachette pour cette découverte.
Riverdale, the day before est un prequel de la série Riverdale. N'ayant jamais vu la série tv et ne sachant pas par où commencer, je me suis dit que le premier serait le mieux pour découvrir Riverdale.
Bon ok c'est un prequel, du coup j'ai été un peu perdue… ben oui je ne connais aucun personnage, mais bon j'ai fini par m'en sortir et comprendre entre les grandes lignes. Et puis je me dis qu'avec les suivants tout se mettra en place.
Et même si ce n'est pas de la grande littérature et qu'on est vraiment dans le léger et que ce n'est qu'à la fin ou tout devient croustillant, je me dis que je peux poursuivre cette série.

Bref le prequel m'a intrigué et j'ai envie d'approfondir avec la suite !
Ce fut un bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures d'Archie, Jughead, Betty et Veronica !

La psychologie des personnages est développée. Leur vie « d'avant » est agréable à suivre et permet d'avoir un préquel vis-à-vis de la série.

C'est addictif, intéressant, on ne voit pas les pages défilées. Je vous le recommande !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Est-ce que pour vous vous voyez des incohérences avec la série ?
Je trouve qu'il y a des trucs qui ne vont pas.
Un prequel de la série qui nous permet de découvrir les personnages avant le début de cette dernière. C'est l'occasion de découvrir la Véronica de New York, mais aussi d'assister à la chute d'Hiram. J'ai trouvé mignon le fait que Betty doive réaliser son interview et le fait qu'elle ait fait un stage à Los Angeles. La Betty amoureuse d'Archie me plait également beaucoup, tout comme sa relation avec Polly. C'est également l'occasion de voir Jason, sa romance avec Polly tout comme l'implication des serpents.

Sur Archie, on en sait un peu plus sur sa romance avec sa prof et la manière dont il s'éloigne de Jughead. Ce dernier est particulièrement seul dans ce tome et j'ai aimé sa relation avec Pop et Fred. Les personnages sonnent juste, comme un épisode qui n'aurait pas été diffusé et le tout se lit avec le sourire.

Ce que j'aime : les personnages très fidèles à ceux de la série, découvrir leur vie avant le début de cette dernière, voir Jason et Polly

Ce que j'aime moins : On reste sur notre fin avec les histoires savoureuses de Pop qui sont pleines de promesses mais non exploités

Pour résumer

Un prequel qui ravira les fans de la série et qui nous permet de rencontrer les personnages avant la mort de Jason

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Fanatique de cette série, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers ce livre.
Ce fut une grosse surprise, j'étais réticente à l'idée de découvrir l'histoire des quatre personnages principaux les jours avant le meurtre de Jason Blossom. Comment l'auteur allait-il nous faire pénétrer dans le passé de Jughead, Betty, Veronica et Archie tout en étant en phase avec la production de la série ? Et bien le défi a été relevé et accompli avec succès.

Il m'a fallut deux jours pour dévoré ce roman. La lecture se fait aisément, et il m'a permis de redécouvrir les personnages (tout en suivant, chaque semaine, les différents épisodes de la saison 3 de Riverdale).

Je vous recommande ce livre, même si vous ne connaissez pas la série.
J'ai passé un bon moment avec ce préquel d'une de mes séries préférées. J'ai adoré retrouver l'ambiance du début, avant que la série ne parte un peu dans tous les sens (rip la saison 3).

La veille de la mort de Jason Blossom, nos 4 héros vivaient un été normal : Betty était en stage dans un journal d'une autre ville ; Jughead écrivait ; Archie travaillait au chantier de son père et sortait en secret avec Miss Grundy ; et pour Véronica... c'était le début de la chute aux enfers après avoir vécu dans un rêve.
Dans ce livre on en apprend plus sur eux et sur ce qu'il se passait dans leur vie avant que la mort de Jason vienne bouleverser toute la ville de Riverdale.

Ce livre se lit super facilement grâce à son écriture légère. J'aime beaucoup la manière dont l'histoire est narrée, et j'ai adoré en apprendre plus sur nos personnages préférés.
Il y a beaucoup de "documents" en plus, comme des emails, des textos, ou encore des affiches. J'ai trouvé que ça ajoutait du réalisme et je me serais presque cru devant un épisode de Riverdale tellement tout colle.
D'ailleurs, je n'ai pas trop capté quelles étaient les incohérences ^^"

L'histoire des personnages principaux est développée et on en apprend aussi plus sur des personnages secondaires tels que Josie, Kevin ou Moose. L'histoire a beau être rapide, elle a le mérite d'être complète et d'annoncer beaucoup des intrigues de la série.

Je conseille ce livre à tous les grands fans de la série Riverdale, ma seule recommandation serait d'y rentrer sans avoir de trop grandes espérances, pour pouvoir apprécier à fond ce tome introductif à la série !

Bonne lecture !
Sacha
BONNE LECTURE

Si vous êtes fans de la série, ce petit préquel vous ravira ! Nous alternons les points de vue entre Betty, Jughead, Archie et Veronica durant les jours précédents le dramatique événement du début de la saison 1. Betty est partie à Los Angeles pour un stage dans un magasine, Veronica s'apprête à affronter la chute de son paternel, Archie découvre doucement le sentiment amoureux et Jughead tente d'affronter seul les changements au sein de sa famille.

La lecture était, certes, courte mais pas moins sympathique. J'ai ressenti l'ambiance si particulière de la série en lisant le roman et j'ai apprécié retrouver les personnages qu'on a pu voir évoluer au fil des saisons. L'écriture est fluide, simple ce qui rend la lecture rapide.

J'ai beaucoup aimé les passages sur Betty que j'ai trouvé véritablement fidèle à elle-même ! J'en aurais pratiquement voulu plus sur son aventure californienne. Rien à redire sur Archie, je n'étais pas surprise étant donné qu'on connait pas mal d'éléments sur son été grâce à la série. J'ai trouvé que Jughead manquait un peu de punch cela dit, dommage. Quant à Veronica, un plaisir de voir son passé très gossip girl.

Toutefois, il est vrai que le récit manque un peu d'approfondissement.

En bref : j'ai passé un bon moment avec cette lecture qui plaira aux fans de la série ! Encore merci à Hachette.
Lien : http://bibliothequedesreves...
à travers ce premier livre, on découvre la vie de nos héros favoris avant les premières minutes du premier épisode. on voit ainsi, le point de vue de jughead, Archie, betty ou encore veronica. il est très plaisant de voir cela. cela nous permet de mieux comprendre les personnages et leurs vies.
Je me suis laissé attiré par ce livre par rapport à la série que j'avais beaucoup apprécié surtout au début ! J'ai entendu dire que au fil des livres cela changer de la série donc bonus.

Le prequel, c'est le avant. Avant la mort de Jason Blossom et avant l'arrivé de Veronica.
L'écriture est très simple, 1 chapitre = 1 point de vue soit de Archie, Jughead, Betty ou Veronica.

C'est pas un coup de coeur, mais j'ai apprécié ma lecture, je ne m'y attendais vraiment pas... a voir avec la suite !

je conseille ! avec vu ou sans vue de la série
Nouveaux Lecture ou lecteur Adolescents Jeunesses !
Suspens léger, énigme.... amour interdit et histoires de familles