Ce roman est la novélisation d'un épisode de la série qui n'a pas été tourné. C'est un vrai plaisir de pouvoir approfondir l'intrigue avec cette histoire inédite où la petite bande cherche un moyen d'abord de changer les idées d'Archie, avant de trouver une preuve pour l'innocenter. Chose plutôt difficile et pas sans danger.
L'écriture de ce roman est agréable, les personnages sont attachants, et l'intrigue prenante. La suite au prochaine épisode !

Riverdale
Micol OSTOW

Riverdale, ville des USA un peu vieillotte où vivent les amis Archie, Veronica, Jughead et Betty.
Nous faisons connaissance dans le tome 1 et assistons à la chute du puissant et friqué père de Veronica.
Et un soir un coup de feu.
Pour découvrir qu'un autre lycéen vient d'être tué.
Mais par qui ?
Le tome 2 nous apprend que c'est Archie qui est accusé par le père de Veronica.
Cette dernière se range derrière son petit ami Archie pour l'aider à prouver son innocence en retournant sur les lieux du crime... où ils sont attendus !
Le tome 3 nous invite aux préparatifs de la fête du lycée et l'ouverture de la capsule temporelle enterrée il y a 75 ans.
Ce qu'elle contient et les accidents qui vont surgir vont mettre Archie, Veronica, Betty et Jughead sur une enquête .

Pas séduite par cette saga.
Les livres se lisent bien mais ne sont pas aboutis.
A la fin du 1 er je pensais trouver la suite dans le 2 ème mais pas du tout !
Donc l'histoire n'est pas terminée et nous n'avons pas la fin !
Je vais maintenant visionner cette série pour comparer.
Et si je n'aime pas j'aurai quand même revu feu Luke Perry que j'apprécie tellement.
J'ai trouvé que le roman n'apportait pas grande chose à l'univers de Riverdale. Tous les événements importants ce sont soit passés avant soit après l'intrigue du récit. J'aurais aimé apprendre de nouveaux éléments ou suivre les personnages dans une nouvelle aventure. Vouloir trop être proche de la série, c'est se retrouver finalement avec une histoire avec très peu de rebondissements et surtout sans originalité. le tout était assez décousu car on avait ici et là des références au roi des gargouilles et la à cagoule noire.

Je n'ai pas vraiment été séduite par Get out of town, j'aurais aimé avoir plus d'action et surtout, de la nouveauté au lieu de nous présenter un interlude avant la tempête qui surviendra après le procès d'Archie. Je connaissais déjà tous les éléments cités dans le roman et l'histoire racontée dans ce volume n'apporte pas grande chose à l'univers de Riverdale. Nous retrouvons seulement Archie, Betty, Veronica et Jughead dans un épisode assez calme malgré un poil d'action offerte par Micol Ostow. J'ai néamoins apprécié le fait de retrouver l'univers de Riverdale et ses personnages.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Étant une inconditionnelle de la série, il me fallait lire les livres. Dans celui ci, on découvre ce qu'il se passe durant l'été entre les saisons 2 et 3, Veronica, Jughead et Betty faisant tout pour trouver un moyen pour Archie accusé injustement de meurtre par Hiram Lodge d'échapper à la prison. Très agréablement surprise. On retrouve vraiment bien l'ambiance de la série et c'est toujours agréable de pouvoir découvrir des aventures auxquelles nous n'avons pas accès sur Netflix. Celà nous permet également de retrouver les personnages, et nous avons même le point de vu de personnages très secondaires à l'origine comme celui d'Ethel Muggs ou même de Pop, ce qui nous permet de mieux nous mettre à leur place
Riverdale - T2 - Get Out Of Town
7,5/10
Une très bonne lecture !

Dans ce deuxième tome de la série "Riverdale", on suit toujours les points de vue des quatre personnages principaux (Archie, Jughead, Betty et Veronica) mais aussi ceux d'autres personnages secondaires que je vous laisserais découvrir dans le livre.

Ce tome est mon préféré de la "saga", on reconnais vraiment l'ambiance de la série ainsi que les personnages. Je le répète comme sur ma critique du Prequel (The Day Before) mais la "saga" Riverdale est là pour rajouter des épisodes à la série sur Netflix c'est pourquoi vous risquez de ne pas comprendre en vous lançant dedans sans connaitre l'univers.

Pourtant, les livres Riverdale restent pour moi assez différents de la série. La façon dont sont introduits les événements ne ressemble pas à celle de la série, beaucoup de choses changent mis à part les personnages au final. Je vous conseille quand même de vous faire votre propre avis en le lisant si vous avez aimé la série.

Je n'ai pas beaucoup parlé de l'histoire mais on va suivre les personnages en quête d'un indice qui permettrait de blanchir Archie de ce dont il est accusé. Il faut donc lire ce livre entre la saison 2 et la saison 3 de Riverdale sinon vous risquez de vous faire spoiler (ce qui a été mon cas à partir des premières pages car on nous revele l'identité de la cagoule noire...)

Enfin bref, j'ai quand même aimé retrouver l'univers et les personnages de Riverdale. S'il y a un tome que je conseille plus que les autres c'est celui-là alors foncez !
Merci de m'avoir lue et bonne lecture !

J'ai fini hier soir ce livre et je c'est une lecture sans plus ...

Avant de lire ce livre j'avais déja vu la série , les deux premières saisons étaient pas mal mais après ça c'est parti en cacahuètes ...

Ce livre à lieu entre deux épisodes du début de la saison 3 et pour comprendre un minimum le livre je pense qu'il faut au moins avoir vu la série sinon vous aurez quelques questions et que seule la série pourra vous y répondre .

On est loin du meilleure livre de l'année mais c'est une lecture que j'ai aimé mais sans plus , ce livre est le genre de livre qu'une fois fini vous ne vous en rappellerez pas particulièrement . Je dois avouer que je n'ai pas trop compris pourquoi ils ont sortis des livres sur cette série , sûrement un coup de marketing ...

C'est un livre qui se lit très vite , il y avait aussi dans ce livre pas mal de références à Stephen King , tout particulièrement à Shining mais pas seulement . La plume de l'auteur est fluide mais pas super addictive .

C'est une bonne lecture mais sans plus que je ne recommande pas particulièrement , elle ne vous apprendra pas grand chose en plus sur la série mais qui pourrait plaire aux fans de la série !
J'ai beaucoup apprécié se tome, par rapport au premier, que je n'avais pas du tout apprécier.
Par contre, il faut vraiment avoir vu la série pour bien comprendre le livre car il fait référence à certains passages de la série et nous apporte un peu plus de détail.
Dans ce tome, on cherche des preuves afin d'innocenter Archie, on le retrouve au chalet pour en chercher et il se passe plein de chose que l'on ne voit pas forcément dans la série.
L'auteur parle également de Griffons et gargouilles avec Ethel, on a aussi la ferme et le point de vue de Betty dessus.
Les personnages sont très fidèles à ce que l'on a pu voir et du coup ils sont bien dans leurs rôles, je les imagine très bien dans un épisode spécial.
J'ai beaucoup aussi car il y a du suspense quand même malgré le fait de savoir la suite, on a envie d'avoir plus de détail sur l'histoire.
Du coup j'enchaîne avec la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans se second tome, on retrouve Archie accusé de meurtre. Ses amis vont tous mettre en oeuvre afin de l'innocenter.

Tout au long du récit, nous aurons toujours le point de vue de Betty, Jughead, Veronica et Archie, mais d'autres personnages seront mis en avant (Reggie, Pop, Ethel, ...). Une fois le livre commencé, les pages défilent à vitesse grand V. Je suis une nouvelle fois conquisse par se livre.

Se tome se situe entre la saison 2 et la 3 de la série.

Hâte de découvrir le tome 3 !
Lien : https://leslecturesdelauryss..
Un tome qui nécessite absolument d'avoir vu la série pour comprendre l'histoire car il fait référence à des épisodes très précis. Cependant, l'auteur nous propose une tentative méconnue pour innocenter Archie du meurtre pour lequel Hiram le fait tomber. J'ai beaucoup aimé les revoir tous ensemble dans le chalet à la poursuite d'indices... L'auteure en profite également pour introduire Griffons et Gargouilles à travers le personnage d'Ethel (entre autres) et nous avons les premiers sentiments de Betty sur la Ferme. le tout est bien écrit et fidèle aux personnages

Ce que j'aime : le fait d'avoir le sentiment d'être face à un épisode inédit, la manière dont Betty perd pied et son côté accro aux médicaments, les personnages très fidèlement écrits

Ce que j'aime moins : il faut vraiment avoir vu toute la série pour comprendre le livre

Pour résumer

Un roman qui se lit comme un épisode de la série qui aurait été coupé au montage

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, même plus que le premier je dirais.
Dans ce tome-ci il y a plus d'action, de suspens et toujours en compagnie de nos 4 héros préférés.
J'ai été emportée dans l'histoire du début à la fin, je l'ai fini en quelques jours seulement car une fois commencer, je ne pouvais plus le lâcher.
C'est ce que je préfère dans un livre.
J'ai toujours mon coup de coeur pour le personnage de Jughead, j'adore son côté cynique et ses références aux films d'horreur.
J'ai hâte de voir si ils vont faire encore une suite.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..