Critique de Perspicacia25

Des milliers, des paquets de milliers d'années même, avant Kenobi, Skywalker & compagnie, il y avait déjà la Force et ses adeptes, mais tout était encore en ébauche. C'est en cette période que le récit nous mène.
Le dessin est pas mal du tout, même si on peut évidemment se demander si taper autant dans des détails originaires de cultures asiatiques n'est pas un peu de l'appropriation, surtout quand, surprise surprise, les deux personnages de ce qui sera le principal couple de l'histoire sont bien entendus blancs (et hétérosexuels, parce qu'apparemment il n'y a pas plus de représentation chez les aliens que chez nous).
Le scénario fait de gros efforts pour s'éloigner des problématiques Star Wars habituelles et c'est assez intéressant, même si évidemment en tant que tome 1, il y a plus de questions que de réponses.
J'aimerais tout de même qu'ils fassent un peu des efforts et se rappellent que tout le lectorat n'est pas mâle, merci bien.Pourquoi c'est toujours les protagonistes féminins qui ont des tenues révélatrices et pas pratiques du tout? le personnage féminin principal se balade en petite culotte avec une sorte de pantalon arrivant à mi cuisse attachées par des espèces de jarretières?? Et à l'exception du personnages de grand-mère, tous les personnages féminins sont jeunes et bien roulés,bonjour la diversité des physiologies féminines...