Star Wars - Legacy tome 7 sur 10
Delcourt (23/06/2010)
3.62/5   12 notes
Cade Skywalker, dernier représentant de la lignée Jedi, s'est résolu à abandonner son héritage au profit d'une vie dissolue de pirate de l'espace. Cette nouvelle activité attire l'attention de l'organisation criminelle du Soleil Noir. En la fuyant, Cade trouve refuge sur Tatooine, la planète de ses ancêtres... John Ostrander et Jan Duursema orchestrent la chute d'une icône, dernier espoir de la Galaxie.
Que lire après Star Wars - Legacy, tome 7 : TatooineVoir plus
Dans ce tome, Cade continue à ne pas vouloir assumer le fait qu'il soit un descendant des Skywalker et continue son travail de pirate. Il se rends sur Tatooine pour faire réparer son vaisseau. Sa demi-soeur (ils ne le savent pas encore) se trompe de mission et va capturer Cade. Dès cet instant, il y aura de la tension entre les deux mais ils devront faire équipe pour survivre.

Ce n'est pas du tout le meilleur de la série. J'ai bien aimé la discussion entre Cade et son ancêtre Luke Skywalker à propos de la destinée. Sinon le reste était par moment un peu ennuyeux. J'ai bien hâte que la série redémarre vraiment car ça commence à être un peu long.
Ce septième album n'est pas le plus réussi de la série, même si il nous permet de discerner un peu plus le caractère de Cade - très loin des standards des Jedi - même Luke fait une apparition (avec le fan service pour l'apparition de la ferme des Lars et de leurs propriétaires) pour le remettre sur le bon chemin ; peine perdue, Cade reste un être perdu, dur, sans état d'âme, avec peu de moralité et pourtant pas encore un Sith.
À part donc une petite introspective sur le cas de Cade, cet album apporte très peu d'éléments à l'histoire alors que l'Alliance semblait avoir porté un coup presque fatal aux Sith. La suite devrait donc quitter les pirates pour revenir à la guerre entre les trois entités de la Galaxie. Une guerre entre l'Alliance Galactique, l'Empire Sith et l'Empire légitime bien plus intéressante.
Cade aura sûrement son importance dans le résultat de cette guerre évidemment mais c'est bien là le plus intéressant dans cette série ; les rôles ne sont pas clairement définis entre les bons et les méchants et le destin de la Galaxie est totalement insondable.
excellente série qui apporte beaucoup de nuances à la vision manichéenne de la Force des jedis. C'est sombre, violent, ça déborde de haine, de violence, de vengeance mais aussi d'abnégation, d'amour et de compréhension.

Une bonne saga quoi

On ne sympathise pas dans une unité de combat… certains vont mourir à coup sûr. Peut-être tous. Ce sont des compagnons d’armes… ça s’arrête là.
Ce que tu as est ici et maintenant… hier ne compte pas. Demain n’existe pas. Tu ne dois pas rattacher au-delà de ça.
Des larmes, mon amie ? L’eau est trop précieuse sur Tatooine pour la gâcher ainsi.