Star Wars - Legacy tome 3 sur 10
Delcourt (25/06/2008)
4.03/5   18 notes
140 ans après les événements de l’ »Épisode VI », l’héritage de la Nouvelle République est menacé par la réapparition des Sith. Une grande série épique, orchestrée avec talent par John Ostrander et Jan Duursema, les auteurs de « Clone Wars ».

Il y a 7 ans, le jeune Cade Skywalker a assisté au sacrifice de son père lors d’une attaque Sith sur Ossus. Rempli de haine, le Padawan est devenu un criminel de renom, jusqu’au jour où quelques Jedi fugitifs le ... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Legacy, tome 3 : Les griffes du dragonVoir plus
Encore un très bon album où Cade Skywalker va infiltrer le temple Sith sur Coruscant pour sauver un Jedi. Malheureusement, sa mission de sauvetage va se transformer en occasion pour Dark Krayt de tenter de faire passer Cade du Côté Obscur.
Cet épisode va permettre de découvrir Krayt qui est un ancien Jedi que l'on a croisé dans les albums de la série « Clone Wars ». D'ailleurs, il conte une mission au côté de Anakin Skywalker où il découvre le terrible secret du Padawan : le massacre d'un village Tuskens sur Tatooine. Je me rappelle avoir eu la même réflexion que Krayt sur cet épisode de la guerre des Clones !! Bref, on découvre comment Krayt à échapper à l'Ordre 66, comment il est devenu un Sith et tout un tas d'infos très intéressantes sur sa vie jusqu'à cet album.
Cet album ne manque pas d'action, même si je ne suis toujours pas très fan des combats mal chorégraphiés. Je trouve que d'autres séries arrivent mieux à dessiner les duels au sabre laser. C'est effectivement compliqué à magnifier en dessin mais dans cette série, je trouve que c'est particulièrement brouillon ; ou plutôt incohérent au niveau des mouvements.
Heureusement, le récit est passionnant est ne manque pas de liens avec les autres séries de l'univers « légendes » tout en étant très original.
Cade Skywalker veut se racheter et tente de libérer un Jedi qu'il a vendu aux Sith. Malheureusement pour lui, sa présence était attendue par Darth Krayth et ses acolytes. le Sith veut le convertir au Côté Obscur. Il lui révèle sa véritable identité et son cheminement vers les Sith. Pendant ce temps-là, les amis de Cade et sa mère mettent sur pied un plan pour le libérer.

Cette BD est à couper le souffle. Il y a beaucoup d'actions et de rebondissement. J'ai bien aimé connaître le passé du Sith Darth Krayth. Pour ce qui est de la fin, c'est du bonbon. Il y a un gros punch à un pas manquer.

Claws of the Dragon vise donc en plein dans le mille et rehausse la série qui était déjà très bonne.
excellente série qui apporte beaucoup de nuances à la vision manichéenne de la Force des jedis. C'est sombre, violent, ça déborde de haine, de violence, de vengeance mais aussi d'abnégation, d'amour et de compréhension.

Une bonne saga quoi

critiques presse (1)
Sceneario
07 septembre 2015
Une saga passionnante qui comblera les fans de la saga et tous les amateurs de space-opera.
- papa… qu’est-ce qui a bien pu t’attirer chez cette vieille femelle Rancor hargneuse ?
- notre mariage était mort. Je n’ai fait que l’admettre et suivre ma route.
Et tu pourrais rester polie, petite, quand tu parles à ta mère… on a vu des Rancors manger leurs petits.