Les Enquêtes de l'Inspecteur McLean tome 3 sur 8
Bragelonne (17/05/2017)
3.67/5   12 notes
Alors que la restructuration de la police écossaise fait rage, avec le lot habituel de victimes innocentes, Anthony McLean continue à subir les foudres de Charles Duguid, bombardé « superintendant suppléant ». Jamais à court de brimades, « Dugland » affecte le pauvre Tony aux Crimes Sexuels, la division de toutes les dérives. Le cul entre deux chaises, McLean tente malgré tout d’enquêter sur plusieurs suicides par pendaison qui lui semblent hautement suspects. Mais ... >Voir plus
Que lire après Les Enquêtes de l'Inspecteur McLean : Le chant du bourreauVoir plus
Toujours en confrontation avec son supérieur incompétent l'inspecteur McLean est envoyé à la sections des moeurs. Et alors qu'il enquête sur une affaire de prostitution pour le moins étrange il est appelé sur une affaire de suicide. L'agent arrivé sur place a relevé quelque chose qui le dérange sur la scène sans savoir quoi exactement et l'inspecteur abonde dans son sens et ouvre une enquête au grand dam de son supérieur.

Avec d'autres suicides tous aussi étranges que le premier qui s'enchaînent le récit ne manque pas de rebondissements mais l'enquête ne se révèle pas aussi dense que l'on aurait pu le souhaiter, les enquêteurs n'ayant aucun indice. le final est assez décevant.

Avec les confrontations des enquêteurs quasi-permanentes avec leurs supérieurs qui finissent au troisième tome par agacer sérieusement le lecteur, les personnages non plus n'arrivent pas à accrocher le lecteur.

Une plume plutôt fluide malgré quelques petites longueurs dues aux confrontations répétitives et au manque d'indices. Un troisième tome qui présente moins d'intérêt que les deux précédents et qui ne donne pas envie de lire les futures enquêtes de l'inspecteur McLean si suite il y a.

Lien : http://imaginaire-chronique...
Je suis mitigée, voire même déçue de cette lecture. J'avais vraiment apprécié le premier, moins le second et là… C'est à mon sens toujours très brouillon, toujours la même chose: la restructuration de la police écossaise et cet inspecteur qui est le seul à bosser…. toujours à rappeler qu'il a de l'argent…C'est pénible en fait. L'enquête passe en second plan alors qu'il ne faudrait pas et la pointe de fantastique… je ne sais pas dire dessus.

Non, définitivement, j'ai fini ma lecture pour la finir et passer à autre chose.
Lien : https://loeildesauron1900819..

Grumpy Bob could cope with pretty much anything Dagwood threw at him, and the newly promoted Acting Superintendent Duguid still had some small respect for Bob Laird.

Lire un extrait