AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de tchouk-tchouk-nougat


tchouk-tchouk-nougat
  17 décembre 2017
C'est l'histoire vrai d'un garçon thaïlandais de l'ethnie Karen. Quand son père décède, celui-ci lui demande de suivre l'homme en blanc. Preu Po Pou va donc partir sur son acariâtre éléphante mais il ne trouvera pas l'homme en blanc, car c'est lui qui viendra à lui.

Un récit initiatique qui parle d'une ethnie méconnue qui a été durement secouée par le guerre avec la Birmanie. Une histoire vraie complétée par deux pages explicatives à la fin de la bande dessinée.
Ca manque un peu de densité mais dans l'ensemble ce fut une jolie découverte sur ce pays encore plein de traditions. Mais j'aurai aimé une immersion un peu plus complètes, en savoir un peu plus sur la guerre avec les Birmans voir sur les différentes traditions qui régissaient la vie de ces tribus.

Le dessin est un peu particulier. Un trait assez épais, très charbonneux mais très nature. C'est son point le plus fort, on croirait des traits d'encre de chine au pinceau. les couleurs aquarelles sont parfois sublimes. Il y a de belles cases, d'autres un peu plus confuses.

Je remercie l'édition du rocher pour cet envoi dans le cadre de la masse critique babelio!
Commenter  J’apprécie          150



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (14)voir plus