Éditeur : Editions Ki-oon (26/01/2012)
3.97/5   19 notes
Deux superpuissances se disputent l'île d'Huffman, dans l'océan Pacifique. Un cessez-le-feu fragile tient depuis vingt ans, mais la tension monte et la guerre est sur le point de reprendre. Quand le journaliste Akira Matsuda rejoint l'équipe de télévision japonaise qui couvre le conflit, ni lui ni ses collègues ne se doutent de ce qui les attend... Tiré de la célèbre série de jeux vidéo, Front Mission Dog Life & Dog Style s'affranchit des limites de la simple adapta... >Voir plus

Erik_
  08 novembre 2020
Je ne suis pas fan des films de guerre et encore moins des bds traitant de ce sujet. Pour autant, je pense que c'est important de découvrir les arcanes du journalisme de guerre dans le cadre d'un conflit fictif. Il faut dire que le postulat de départ est plutôt hallucinant avec cette île surgit de nulle part au beau milieu de l'Océan Pacifique qui attire les convoitises des grandes puissances. Cela aurait été plus crédible s'il s'agissait de Taiwan par exemple.
Le dessin est de très bonne facture. le récit se lit plutôt bien avec de bons cadrages assez cinématographiques. La série est tout de même assez violente avec une ballade sur les champs de bataille. le sexe un peu cru sera aussi présent. Tout est réalisé pour choquer. Cela vaut surtout par une certaine ambiance.
Comme dit, objectivement, c'est pas mal. Cependant, ce n'est pas ce que je préfère. Il est vrai qu'avant de devenir un manga, Front Mission est une série de jeux vidéos où l'on pilote les Wanzers, des robots mécha. Je regrette surtout l'absence d'un récit cohérent.
Riduidel
  14 mars 2020
Très chouette histoire.Evidement il y a des robots géants (même si c'est tactiquement idiot), évidement il y a de l'héroïsme, mais il y a surtout de la mort stupide et du bellicisme crétin.Autrement dit, les auteurs réussit à nous montrer à la fois des images épiques ET la stupidité de ces images. Et ça, c'est vraiment malin.
9782070450541"
psychovision
  24 décembre 2015
Avant toute chose, il est important de rassurer ceux qui ne sont pas amateur de jeux vidéo, ce Seinen s'adresse à tout le monde, il est nullement nécessaire de connaître le jeu pour apprécier sa lecture, il serait même dommage de s'arrêter à ce détail et de rater une série fort prometteuse !
Lien : http://www.psychovision.net/..

Telerama   02 mai 2012
Parfaitement mis en scène, ce récit à plusieurs voix nous plonge au coeur de la folie et des bombardements, là où plus rien n'a de sens, pas loin de l'indicible...
BullesEtOnomatopees   13 février 2012
Un excellent premier tome, et du coup une envie furieuse de poursuivre l’aventure.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
ActuaBD   30 janvier 2012
Ki-Oon nous offre un seinen percutant et impitoyable au dessin juste et précis. Une plongée intense et tortueuse dans les méandres des atrocités de la guerre.
lauwielauwie   22 janvier 2013
Ça y est, j'ai enfin compris. C'est ça la réalité de l'autre côté de l'écran !
Moi qui ai tant de fois annoncé au journal télé le nombre de morts lors de guerres civiles ou d'attentats sans vraiment me sentir concerné... Je sais maintenant quelle terrible souffrance se cache derrière chacune de ces victimes !
Le travail d'un journaliste consiste à regarder les gens mourir... il doit observer les faits avec calme et détachement... puis se contenter de les rapporter... pour laisser son auditoire se forger son propre ressenti !
Un être invisible... C'est ça être un reporter !
CenturyGirlCenturyGirl   10 septembre 2013
Bonjour! Je suis Kenichi Inuzuka, photographe de guerre japonais!!
J ai reçu une autorisation de l armee pour couvrir le conflit, vous voulez bien me laisser prendre une photo?
Clic
Erik_Erik_   08 novembre 2020
Aux approches de la guerre, tous les êtres sécrètent une nouvelle sueur, tous les événements revêtent un nouveau vernis, qui est le mensonge. Tous mentent.